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[Scénic II] Plus d' affichage déporté du poste ni commande

Dim 15 Dec, 2013 15:12
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et notamment le post
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-commande-au..ue-regle-t33198.html

Et donc tenté en vain quelques tests.

Je résume mon problème.
La commande d'auto radio au volant ne fonctionne plus.
L'affichage au tableau de bord n'indique plus les stations , il y a toute fois l'heure et la température.

J'ai démonté sous le volant, vérifié le branchement.
De même derrière le poste.

Par contre en voulant re initialiser comme lu dans un post du forum en débranchant l'alim, j'ai besoin de re entrer le code du poste et sans afficheur bein je n'y arrive pas

Donc maintenant je n'ai plus de poste du tout

Merci d'avance pour vos suggestions.
j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Dec, 2013 14:12
Tu dois avoir un fusible de grillé.. qui alimente le poste et l'afficheur déporté.

La commande au volant est gérée par l'afficheur déporté.
Mer 18 Dec, 2013 17:12
Un fusible commun je ne pense pas puisque l'afficheur déporté indique bien l'heure et la température extérieure.
Donc plus un problème de communication entre l'autoradio et l'afficheur déporté.

@ "MisterScenic":

Est-ce que, malgré la non réaction de la commande au volant, l'autoradio fonctionnait avant de couper son alimentation ?
Dernière édition par buron44 le Mer 18 Dec, 2013 17:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Dec, 2013 17:12
L'afficheur déporté du scenic est un peu différent des autres véhicules.. vu qu'il est intégré au compteur.

C'est pour cette raison que je suppose que la partie horloge est alimentée par le compteur alors que la partie "info radio" par le poste, et un autre fusible. Mais si ça se trouve, c'est une mauvaises piste.

Autre piste, misterScenic a peut-être fait "réparer" son compteur qui a été subtilisé par un autre.. qui n'utilise pas la même norme de communication CAN vs ICC .. c'est déjà arrivé sur ce forum..
Mer 18 Dec, 2013 17:12
Ah d'accord.
Je pensais que c'était un afficheur déporté "classique"...

Mer 18 Dec, 2013 18:12
Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont tous ok

buron44 a écrit:

@ "MisterScenic":

Est-ce que, malgré la non réaction de la commande au volant, l'autoradio fonctionnait avant de couper son alimentation ?


L'autoradio fonctionnait
Mer 18 Dec, 2013 18:12
j2c a écrit:

Autre piste, misterScenic a peut-être fait "réparer" son compteur qui a été subtilisé par un autre.. qui n'utilise pas la même norme de communication CAN vs ICC .. c'est déjà arrivé sur ce forum..


C'est fort possible il semble n'avoir pas été tres bien entretenu ce scenic.

Donc si c'est le cas c'est mort je n'aurai pas d'affichage du poste et impossibilité de remettre le code d'origine ?

Je suis bon pour acheter un poste si je comprends bien
j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Dec, 2013 18:12
tu peux le rentrer à l'aveugle..

avec les touches de 1 à 5

si ton code est

1046

tu appuies 1 fois sur 1, 4 fois sur 3, 6 fois sur 4 et tu restes appuyé sur le bouton 5 longtemps (ou 6 longtemps)
Mer 18 Dec, 2013 19:12
Merci je vais essayer comme tu me dis

Mer 18 Dec, 2013 19:12
j2c a écrit:
tu peux le rentrer à l'aveugle.....et tu restes appuyé sur le bouton 5 longtemps (ou 6 longtemps)


Merci je n'ai toujours pas l'affichage ni la commande au volant mais au moins mon poste re fonctionne, il fallait valider avec 6 et non 5 comme indiqué dans le manuel.

Donc si J2C voit juste et que le compteur à été remplacé ou réparé je me passerai d'affichage déporté.

j2c a écrit:

C'est pour cette raison que je suppose que la partie horloge est alimentée par le compteur alors que la partie "info radio" par le poste, et un autre fusible. ..


Lorsque je débranche la prise jaune derrière le poste l'heure s’éteint donc une partie de l'affichage fonctionne mais pas tout ?

Est il possible que cela vienne du faisceau commande au volant/poste ?

Autre chose j'ai remarqué que le poste ne s'eteint pas seul quand je coupe le contact et que je ferme la voiture.
Je pense qu'il y a du avoir du bidouillage
j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Dec, 2013 10:12
tu as un fusible HS dans ce cas

car le poste est alimenté par 2 + distincts .. et quand un des 2 est HS, ça donne soit
* le poste se réinitialiser au coup de clef (+ accessoire grillé)
* le poste reste allumé tout le temps (+ après contact grillé)
Jeu 19 Dec, 2013 11:12
Merci J2c

J'ai reverifié les fusibles sous le volant ils sont tous bons, en particulier celui identifé pour le poste.
Y'en a t il ailleurs ( sous le capot ?) qui pourraient correspondre à la panne ?
Jeu 19 Dec, 2013 11:12
Désolé j'ai posé la question un peu vite sans prendre le temps de chercher sur le forum.
Je vais voir dans la boîte à droite dans le moteur.

Jeu 19 Dec, 2013 12:12
Inspection des fusibles dans le compartiment moteur, ils sont tous bon.

par contre si cela peut intéresser quelqu'un j'ai trouvé le descriptif de la boite ici:

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-..-phase-1-p1-371.html

mais je me suis aperçu que maintenant le poste se coupe tout seul apres avoir coupé le contact et ouvert la porte.

reste donc le probleme de commande au volant et de l'affichage des stations
Dernière édition par MisterScenic le Jeu 19 Dec, 2013 12:12; édité 1 fois
Mer 01 Jan, 2014 22:01
Bonjour à tous et une bonne année 2014

j'avance dans mes recherches, je pense avoir trouvé le problème.

je pense avoir un poste pas d'origine mais modèle après 2005 ( photo du haut ) alors que mon scenic est de 2004 et apparemment il y aurait une différence de compatibilité de commandes:



je re résume mon problème : le poste fonctionne bien en manuel, la commande sous le volant ne fonctionne pas et l'affichage déporté n'indique que l'heure et la température ( ça s’éteint quand je débranche la prise jaune derrière le poste )

Jeu 01 Oct, 2015 08:10
Bonjour,

Après avoir épluché pas mal de topic, sur ce forum et d'autres, je me lance pour vous exposer mon problème, on ne sait jamais, sur un mal entendu, quelqu'un pourrait avoir une idée de solution...

Le problème est survenu suite au démontage du poste radio du grand Scénic 2 de ma femme, dans lequel une pièce d'1 euro avait été placée par notre fils (faut croire que ça ressemble à une tirelire...) (le lecteur cd ne fonctionnait plus, mais la radio oui)...

Suite à ce démontage (sorti le poste radio, fait sortir la pièce, rebranché le poste radio), il n'y a plus d'affichage de la partie radio sur le tableau de bord, mais toutes les autres fonctionnalités sont encore opérationnelles (heure, température, compteur...).

Lorsque l'on allume le poste radio, le cd tourne une seconde, et il détecte l'appuie sur les boutons (bip sonore, j'ai l'impression d'être bloqué dans la phase d'entrée du code radio avec un message d'erreur). Le chargeur cd sous le siège conducteur est bloqué depuis un moment, et donc plus fonctionnel.

Est ce quelqu'un a déjà rencontré ce genre de panne ?
Est ce qu'un changement des pièces sur le tableau de bord est nécessaire ?
Existe-t-il un moyen de tester si l'auto radio est fonctionnel (autoradio update list), sans affichage pour entrer le code (en ma possession) avec le bip d'erreur permanent ?

En vous remerciant.

edit modérateur: Message déplacé dans ce sujet plus à propos
rpm91
Dernière édition par rpm91 le Jeu 01 Oct, 2015 09:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 01 Oct, 2015 13:10
Jon67 a écrit:
Existe-t-il un moyen de tester si l'auto radio est fonctionnel (autoradio update list), sans affichage pour entrer le code (en ma possession) avec le bip d'erreur permanent ?

j2c a écrit:
tu peux le rentrer à l'aveugle..

avec les touches de 1 à 5

si ton code est

1046

tu appuies 1 fois sur 1, 4 fois sur 3, 6 fois sur 4 et tu restes appuyé sur le bouton 6 longtemps

Jeu 01 Oct, 2015 16:10
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà tenté ce genre de chose, mais comme j'ai droit au bip d'erreur (il ne me semble pas qu'un signal sonore a lieu pendant qu'on entre le code, ou bien ?), je ne pense pas que je vais pouvoir faire grand chose de ce côté là.

J'ai aussi vu des informations concernant le temps d'attente après un mauvais code (proportionnel au nombre de tentatives), mais je n'ai pas pu faire de tentative. Pour valider une tentative il faut bien un appuie long sur 5/6 non ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 01 Oct, 2015 17:10
chaque appui de touche fait un 'tut' (de mémoire car je n'ai plus ce genre d'appareil depuis 5 ans)
Lun 05 Oct, 2015 13:10
Je viens seulement de voir qu'il y avait une seconde page, je suis vraiment un boulet...

Du coup je vais retenter de rentrer le code. Peut être que le premier appuie ne compte pas, et c'est uniquement pour valider le numéro du code ?

Enfin je vais essayer les différentes solutions, on verra bien...
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Oct, 2015 13:10
en fait, il faut rester appuyé un peu plus longtemps sur le 6 jusqu'à un BIP long, et la mise en route de la radio

Mar 06 Oct, 2015 10:10
Malheureusement pour moi, soit je n'arrive pas à entrer le code comme il faut, soit c'est le poste radio qui a un problème/aussi un problème en plus du tableau de bord.

Je n'ai à priori aucun moyen de vérifier...

Je vais encore retenter ce soir, en appuyant un peu plus longtemps sur 6, mais j'ai déjà essayé avec au moins 10 sec.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour les informations.
Mer 07 Oct, 2015 08:10
Bonjour,

Un petit point sur les dernières évolutions, si jamais quelqu'un a une idée...

Hier soir j'ai donc retenté, en vain, de rentrer le code de la radio (bip bip bip, pas de son radio). A un moment, plus de son sur les touches, puis de nouveau du son... Je laisse tomber pour la soirée.

Ce matin, ma femme part au boulot, et elle me dit que la radio a fonctionné pendant environ 30sec avant de nouveau couper

Donc :
J'ai l'impression d'avoir réussi à entrer le code. La radio n'a pas pu s'allumer dans un autre mode ?
J'ai l'impression qu'il y a un autre soucis... Une idée peut être ?

Là, je suis encore plus perdu, merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.