X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Pb réglage projecteurs bi-xénon...

Lun 28 Fev, 2005 12:02
Bonjour tout le monde,

De temps en temps (heureusement, assez rare), les projecteurs bi-xénon éclairent n'importent comment:
- parfois, ils éclairent à seulement quelques mètres, et au bout de quelques minutes, ils se remettent en place tout seuls.
- parfois, en roulant, ils montent en éclairant vers le ciel et redescendent aussitot pour se remettre en position normale!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène bizarre?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Fev, 2005 14:02
Ca sent le probleme sur le capteur d'assiette....

En garantie étant donné l'âge du véhicule

Chichi1er...
Lun 28 Fev, 2005 21:02
+1 avec chichi1er , le capteur sous le véhicule doit être un brin défaillant et envoie une information erronée...
Sam 16 Juil, 2005 21:07
Je suis en train de parcourir le forum ...

+1 pour le correcteur d'assiette.

Ce que j'avais sur mon Gd Scénic avec les Xénons : En feu de croissement, la nuit j'éclairais mieux qu'en longue portée ... pas content ceux qui arrivaient en face ... après un petit réglage de la hauteur des phares, tout est rentré dans l'ordre. Je précise que j'ai constaté cela deux-trois mois après avoir receptionné le véhicule suite au nombre d'appel de phare la nuit.

Mais quel pêche ils avaient quand ils étaient mal réglés
Lun 18 Juil, 2005 21:07
J'ai le même problème que toi YBBOZMAN le réglage automatique de mes feux est aléatoire (tantôt trop bas, tantôt top haut, tantôt impeccable). Il ne s'agit pourtant pas de feux bi-xénon sur ma mégane coupé.
J'ai changé le moteur d'un des feux dernièrement et depuis le niveau de mes phares varie étrangement.
mon véhicule est encore sous garantie, je vais donc résoudre ce problème et je te tiens au courant de la cause de ce désagrément

Mar 19 Juil, 2005 05:07
schussman a écrit:
J'ai le même problème que toi YBBOZMAN le réglage automatique de mes feux est aléatoire (tantôt trop bas, tantôt top haut, tantôt impeccable). Il ne s'agit pourtant pas de feux bi-xénon sur ma mégane coupé.
J'ai changé le moteur d'un des feux dernièrement et depuis le niveau de mes phares varie étrangement.
mon véhicule est encore sous garantie, je vais donc résoudre ce problème et je te tiens au courant de la cause de ce désagrément

Dans ton cas, c'est peut-être le moteur qui n'a pas été correctement initialisé lors de son installation : les positions haute et basse ne sont peut-être pas où il les attend...

A+
Tux
Mar 19 Juil, 2005 07:07
Non, non.......l'incident est arrivé un an après la mise en service de mon véhicule ! En fait, l'un des deux moteurs de fonctionnait plus, restant bloqué en position basse. Du coup le second moteur recevait une mauvaise information et restait lui aussi en position basse. Et c'est à la suite de la réparation de cet incident que mes feux fonctionnent aléatoirement.
Mar 19 Juil, 2005 08:07
Me suis rendu compte récemment que mes xénons éclairaient à ras du sol. Visiste chez renault, bilan: la capteur d'assiette est cassé. En fait c'est une tige de plastique de merde simplement fixée sur le triangle de roue qui fait varier un potentiomètre. Aucun protection particulière, rien. Le moindre caillou ou branche et hop, arraché bilan: 120€ pour un potentiomètre, et non pris en garantie puisque cassé

Il va sans dire que j'ai pas laché un centime, j'ai positionné le potentiomètre tout en haut et basta, mes xénons n'ont plus de reglage automatique mais tant pis, faut pas nous prendre pour des cons sur le prix des pièces hein
Mar 19 Juil, 2005 09:07
Je confirme que la pièce est fragile.
Je l'ai faite remplacer ce matin sur mon Espace.
1h30 de perdue en allant au bureau. (au lieu de 30 minutes annoncées).
Et le réceptionniste qui me dit : "on vous passe ça en geste commercial".
Oui c'est gentil mais ça va faire 2 mois que j'ai signalé le problème (donc avant la fin de la garantie). Heureusement que les journées sont longues car on n'y voyait plus rien.

Mar 19 Juil, 2005 12:07
Je vais chez renault prochainement, je vous tiendrai au courant du Diagnostic......même si le problème semble être similaire........
Lun 29 Aoû, 2005 11:08
Le pb a été résolu il y a 2 ou 3 mois.
Le technicien a essayé de se connecter avec la malette sur le calculateur qui gère les phares et m'a dit qu'il arrivait pas à lire les infos du calculateur ==> changement calculateur.
Et depuis, ca marche nickel.
Mer 31 Aoû, 2005 13:08
Pour ma part, le changement d'un capteur d'assiette a suffit a résoudre le problème, mes feux fonctionnent à nouveau correctement !