Bonjour,
J'ai un petit soucis sur mon scenic 2 depuis quelques jours, et comme j'ai pas mal cherché mais rien trouvé, je me tourne vers vous, au cas où quelqu'un pourrait m'aider...
J'ai un soucis de batterie qui se vide petit à petit...
Ma batterie a environ 1 an.
Lorsque je la charge à la maison, et que je la remets dans la voiture, je peux démarrer, rouler pendant 4 - 5 heures, (avec 4 démarrages), avant que la tension ne soit trop faible pour pouvoir redémarrer (environ 10 V)
On m'a dit que si je pouvais faire tout ça, c'est que l'alternateur n'était pas mort.
Mais j'ai quand même un doute, car si je mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, j'ai 11,6 V.
Si j'accélère à 3000tr, idem, et si je coupe le moteur, pareil, toujours 11,6 V.
Aujourd'hui j'ai roulé 3 bonnes heures, avec en tout 4 démarrages, et je suis passé de 12 V à 11,1 V.
Je vais la recharger cette nuit, et demain, tester le courant entre la borne "-" de la batterie et la cosse "-" débranchée, pour tester la consommation.
Mais si quelqu'un peut m'éclairer, ou témoigner d'un problème similaire, je le remercie d'avance