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[Scénic II] pas de puissance sous 2800 tours

Ven 17 Aoû, 2018 11:08
[/img]Bonjour !

Sur Scenic II 1.9 DCI, 180 000 Km, que j'ai récupéré dans la famille.

Il a très peu de puissance sous 2800 tr/min, c'est comme si le turbo se déclenchait ensuite (après aucun souci ça pousse !)

Le turbo, la vanne EGR, ont été changés il y a 20 ou 30 000 Km.
Les coussinets de bielles changés en prévention à 106 000 Km, je les changerai à nouveau en même temps que la distribution dans 2 vidanges (je vidange tous les 10 000).


J'ai démonté les caches moteur, vérifié les durites de dépression, par exemple si je débranche celle qui arrive à l'EV de turbo j'ai bien une dépression.

Par contre cette EV est quasi bouillante après 15 minutes d'essais routiers ... Est-ce normal ?

Rarement, en forte charge (forte montée sur autouroute A75) j'ai le message "injection à controler" et un passage en mode dégradé. Un arrêt du moteur suffit à enlever le mode dégradé.

J'ai le CLIP, alors j'ai fait quelques relevés :






Une idée ?
Sam 18 Aoû, 2018 19:08
aujourd'hui j'ai sorti la vanne EGR : elle est propre, normal cependant, elle a été changée il y a peu de Km.

J'ai commandé une EV de commande de turbo, on sait jamais ...

Une idée ?
Jeu 23 Aoû, 2018 17:08
J'ai changé l'electrovanne de commande de turbo, mais aucun changement.

Quand j'accélère, la pression de commande du turbo commence par baisser, avant de monter très très légèrement ensuite .... Alors que la consigne de pression de commande elle est largement supérieure ....

Une idée ? Help !!
Jeu 23 Aoû, 2018 21:08
Salut !

Le sens des durites d’électrovannes est bon ?
Sam 15 Dec, 2018 15:12
Voici quelques nouvelles!

La semaine dernière, j'ai installé un débitmètre neuf, acheté sur auto-doc (pour 23€, au lieu des 160€ environ demandés sur oscaro pour du Valéo).

ça a fonctionné instantanément, puissance revenue.

Mais ça a fonctionné uniquement pendant 200 Km / 3 jours : maintenant retour à la case départ.

C'est possible qu'un débitmètre neuf claque aussi vite ? (bon après vu le prix vous allez me dire que c'est peut être bien fait pour moi ? )

Jeu 20 Dec, 2018 10:12
J'ai rechangé le débitmètre, par un modèle d'origine ... et ça a fonctionné nickel ...
mais ...

La joie fut de courte durée ... ça a fonctionné 1 journée !!

Je comprends plus là ... quand je change le débitmètre, ça fonctionne, mais très peu de temps !
Je ne vois plus d'où ça peut venir maintenant
Lun 29 Avr, 2019 12:04
quelques nouvelles de mon Scenic !

Alors depuis mon dernier message, il s'est passé 4 mois.

Mon scenic a retrouvé toute sa puissance ... mais pas tout le temps ! Je m'explique :

Un beau jour de janvier, je démarre, je pars de chez moi, et là : oh ! mais c'est quoi ce doux sifflement ? Et pourquoi je roule si vite ?
Le turbo était revenu ...
Le miracle se poursuit 2 ou 3 jours ... et après plus rien pendant 1 semaine .. et le turbot revient ensuite pendant 1 semaine.

ça ressemble à un problème d'encrassement, parce que plus je roule fort avec le turbo en fonction, et moins le problème devient fréquent.

Après 2 pleins à haut régime, turbo fonctionnel, je mets un nettoyant turbo en aerosol, du genre utilisé par VW en concession. Depuis, le turbo fonctionne 29 jours / 30 !
Et lorsqu'il ne fonctionne pas, je le vois dès les 1ers mètres, il suffit de m'arrêter, couper le moteur, ouvrir la porte pour couper le contact, et redémarrer : et ça fonctionne !

C'est quand même bizarre non ?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 29 Avr, 2019 13:04
Salut et merci pour ton retour