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[Scénic II] pas de démarrage "frein parking defaillant"

Dim 17 Fev, 2008 18:02
Bonjour à tous,

Je voudrais vous exposer mon problème ( qui si cela se trouve n'est pas énorme.. ) mais le scenic refuse de démarrer..
Quand j'appuis sur le bouton j'ai droit à un beau claclaclaclac... et rien.... avec une baisse de tension sur toutes les lumieres et un beau message à l'ordinateur de bord " frein parking défaillant"

Bref..
Qui plus est comme c'est une boite auto elle est bloqué et je ne peux rien faire...

Je penche simplement pour une batterie vidée mais cela m'étonne un peu car hier soir elle a démarré nikel-chrome

bon.. je suis bon pour un changement de batterie mais actuellement la voiture est devant chez moi ... ne risque pas de bouger et ne bougeras qu'avec du jus... alors avec ces voitures modernes quelle est la procédure maintenant pour changer une batterie ?
la voiture doit-elle garder un contact avec une batterie ? dois-je jouer avec des cables et une autre batterie pour être tranquille ?
Dim 17 Fev, 2008 20:02
voiture moderne ou pas, tu peux changer la batterie sans soucis. Si tu as un GPS, attends quelques minutes entre la dernière mise sous tension et le débranchement de batterie.

Il y aura quelques apprentissages à refaire... (vitres par exemple).
Lun 18 Fev, 2008 10:02
est-qu'il existe un doc concernant les apprentissages en questions ? est-ce que je vais devoir procéder à une reconnaissance de carte main libre ?
Lun 18 Fev, 2008 11:02
regarde dans ta doc voiture mais je ne pense pas.
Lun 18 Fev, 2008 12:02
salut,
apprentissages des vitres et de l horloge.
@+

Lun 18 Fev, 2008 13:02
bamboul a écrit:
salut,
apprentissages des vitres et de l horloge.
@+


Et de la DAEV , en prenant la précaution d'attendre la fin des powerlatch avant le débranchement, GPS ou pas...
Lun 18 Fev, 2008 13:02
c'est encore simple ça !!!
pour simplement changer une batterie
Lun 18 Fev, 2008 19:02
Non , rien de compliqué, je taquine.. mais attends une bonne minute avant le débranchement , et pour la DAEV, deux braquages complets suffisent .
Prévois la mise à l'heure, le code radio et la procédure d'apprentissage des leves vitres impulsionnels+ toit-ouvrant si équipé.

@+
Lun 18 Fev, 2008 19:02
Fliavioul a écrit:
Non , rien de compliqué, je taquine.. mais attends une bonne minute avant le débranchement , et pour la DAEV, deux braquages complets suffisent .
Prévois la mise à l'heure, le code radio et la procédure d'apprentissage des leves vitres impulsionnels+ toit-ouvrant si équipé.

@+

bon je viens de remettre la batterie... et entre nous j'en ai bien chié... y'a pas un brun de place et c'est gavé de fils...
bref.. j'ai bien ramé mais j'y suis quand même parvenu...

Pour les vitres quelle est la procédure du coup car elles décendent par à-coup...
l'heure elle l'a gardé et la radio aussi j'ai bien l'impression....

Lun 18 Fev, 2008 19:02
Pour les leves-vitres, tu les amenes en butée haute, puis tu maintiens l'interrupteur pendant trois seconde ( dans le sens de la montée ) .

Pour l'heure et la radio... si tu n'as pas besoin de reparametrer, ca tiens du paranormal , ou alors, ce n'est pas la batterie que tu as remplacé .
Lun 18 Fev, 2008 22:02
bon.. pour les vitres c'est réglé.. pour l'auto-radio faut que je regarde mon manuel.. mais j'ai quand même un message de type 'ASR déconnecté..."... et ça je ne sais pas d'ou ça peut venir ..
Lun 18 Fev, 2008 23:02
olivier106 a écrit:
bon.. pour les vitres c'est réglé.. pour l'auto-radio faut que je regarde mon manuel.. mais j'ai quand même un message de type 'ASR déconnecté..."... et ça je ne sais pas d'ou ça peut venir ..


Parametrage de la DAEV + info vitesse .

fait quelques braquages sur place comme dit plus haut (!!!) , et roules quelques metres ...

@+
Mar 19 Fev, 2008 10:02
exact... nikel ça marche impec...
merci pour ces renseignements ... je flippais un peu de mon changement de batterie