Je rappelle que le principe pour les collaborateurs est de réussir à revendre sa voiture à peu près au prix d'achat au bout de 4 mois. Ceci étant impossible actuellemet because mandataires, les collaborateurs revendent à pertes (voir les lag par exemple) et à 2-3 voitures par an + le prix de cartes grises + la perte financière, ca finit par couter plus cher que d'avoir une voiture et de la revendre au bout de 5 ans.
je connais des gens qui travaillent chez RONO et aucun d'eux ne pratique le système d'achat revente car ce n'est plus intéressant financièrement.
Pour le quidam moyen, la remise mini chez rono actuellement c'est 10%, voir plus si devis mandataires + négo.
Exemple : un ami a moi a acheté un lag II à un collaborateur (4 mois, 9000km, -28% sous le neuf. le collaborateur avait eu à l'époque 18% de ermise. Perte sèche pour le collaborateur 3000 Euros (cg incluse)). Donc 3000*3 --> 9000 euros de pertes par ans... cqfd