Bonsoir à tous,
j'ai toujours roulé en Michelin Energy et toujours été le 1er à vanter leur tenue de route et longévité (dernièrement 65000km avec 4 M.E. montés en même temps).
Il y a un mois j'ai donc changé les 4 pour des nouveaux (100€ pièce), ceux-ci portent cette fois l'inscription "Energy Saver"...
Passez votre chemin, j'en suis très déçu, très mauvais comportement au delà de 100km/h, carrément dangereux à partir de 130 !! La voiture danse dès que l'on prend la moindre courbe, comme sur du verglas!
J'ai tout vérifié, pressions suspension jeux parallélisme freins...
Les anciens même usés tenaient beaucoup mieux !
Le plus flagrant c'est que je me suis déjà fait peur 5 km après les avoir monté, dans une courbe à 80, réaction bizarre... j'ai attendu le temps de chasser la parafine de la gomme, croyant que ca allait disparaitre, et non !
Au toucher on sent clairement que les flancs sont hypersouples, juste en secouant la caisse elle continue de "danser" de droite et de gauche...
J'en ai parlé autour de moi, et je ne suis pas le seul à avoir eu cette farce.
Cette semaine je re-change au moins les arrières (pour la 1ère fois ça ne sera pas des Michelin) avant de partir en vacances, histoire d'être en sécurité... complétement impossible de prendre l'autoroute comme cela !
En espérant que mon avis servira à quelques-uns