Infos supplémentaires.
J'ai relancé le "Marketing Product Manager" de Saint-Gobain avec le mail suivant :
"L'Espace IV est, il me semble, le véhicule possédant un des plus grands toit en verre monté en série.
Pour qu'elle raison les panneaux de verre du toit ne sont pas en verre feuilleté.
L'avantage du pare brise feuilleté est indéniable, pourquoi ne pas en équiper le toit-ouvrant ?"
Réponse :
"Vous avez tout a fait raison : L’espace dispose du plus grand toit en verre du marché (2.1 m²)… En tout cas pour l’instant car vous l’avez certainement constaté, de plus en plus de voiture propose cette option. Peut être verrons nous prochainement des toits en verre encore plus grands.
Pour fabriquer un toit, nous avons deux possibilités :
1 utiliser du verre trempé comme sur espace
2 utiliser un verre feuilleté, comme sur 307 SW ou 407 SW par exemple.
Le verre feuilleté apporte plus de sécurité (tout comme un pare-brise) en cas d’accident. Il permet également d’améliorer le confort acoustique dans l’habitacle. Enfin, il permet de couper la quasi-totalité des rayons UV. Ces rayons peuvent endommager la peau mais surtout, ils font vieillir prématurément les matériaux de l’habitacle (décoloration des plastiques,…)
La raison pour laquelle le toit de l’espace est en trempé peut être double :
1 Dans le cas d’un toit ouvrant, l’utilisation d’un verre feuilleté peut être délicate du fait de sa fragilité. En effet des vibrations pourraient casser le vitrage. Un toit ouvrant en verre feuilleté devrait être construit avec du verre semi-trempé (quelque part entre le verre trempé et le feuilleté). Ce type de verre est utilisé sur la Porsche Targa par exemple.
2 Enfin, il s’agit certainement d’un choix économique, le feuilleté étant plus coûteux que le trempé"
Voila à quoi on doit s'en tenir !!
Pour une option à 1500 Euros, c'est pas très sérieux !!
Comme Renault Signe ne m'à pas répondu, je relance avec la copie de ce mail.
Je vais pas en resté là !!!!!!
Bye
Fabien