Voici la réponse du Contact Signe :
"Contrairement à nos concurrents, notre TO se compose de 2 panneaux, séparés par une barre. Ce type de structure limite de manière très importante les risques de blessures en cas de choc. Là où le TO de nos concurrents va se courber jusqu'à éclater, le notre supportera beaucoup mieux la déformation de l'habitacle, la barre faisant office de "joint absorbant". De plus, le verre du TO est constitué d'une matière qui limite les éclats au maximum.
En revanche, l'Espace n'a pas été testé avec TO pour le crash test EuroNcap. Mais les résultats exceptionnels obtenus par Megane CC (5* EuroNcap) avec un toit en verre d'une composition très proche du TO Espace peuvent nous laisser penser qu'Espace, même avec TO, reste parmi les véhicules les plus surs du marché automobile actuel."
Je les ai donc relancè avec le mail que voici :
"J'attire votre attention sur le fait que la Megane CC a bien reçu 5 etoiles aux tests Euro NCap, mais que ce Crash test a été effectué, à la vue des photos du site, "Toit plié dans le coffre".
Dans ce cas, la structure du toit en verre n'a reçu aucunne contrainte dommageable aux occupants.
Parrallement, j'ai posé les mêmes questions de sécurité à la société fabriquant le verre du toit-ouvrant de l'Espace IV, dont voici la réponse en copie exacte:
(Là je cite le dernier mail de Saint-Gobain, voir plus haut !)
Suite à cette réponse de, je tenais à vous informer de mes inquiétudes concernant ce choix (certainement) économique et en éspérant ne jamais avoir de bris de toit en verre en présence de mes enfants."
Voila, j'attends la réponse de Contact Signe.
Je crois que je conclurerai le post après leur réponse.
Je m'informerai sur les résultats du toit de mon collègue et fermerai la discussion.
En espérant un gros rappel pour changer les toits Sékurit en Feuilleté (on peut réver non, c'est bientôt Noel)
Bonne soirée
Fabien