Bilan après 6 ans et 110000kms
- Un bon véhicule, dans ce modèle, l'équipement d'origine le rends facile
à vivre (CML, ABS,ESP,SRP, Regulateur/limiteur, TO, Isofix pour les sieges
enfants, clim, etc...).
- Une bonne tenue de route (sec/pluie/neige) et un freinage des plus
puissant de toutes mes voitures (critère qui prime à la puissance à mon goût).
Après une grosse frayeur une fois, les deux suivant me sont passés
à droite et gauche tous pneus fumants pour s'arrêter à hauteur de la voiture de devant !!! heureusement le scénic à freiné en ligne et très
court à 90kms et ce sans perte d'adhérence !
- 130ch dont
5 bouffé par le FAP, en DCi 1.9
ça permet de se tirer facilement d'affaire dans les dépassements et
de rouler pénard sur l'autoroute avec famille et bagages.
( 134km/h au régulateur, 130km/h au Tomtom, je ne lève même pas le
pieds au passage devant les radars et peu de monde me dépasse à
cette vitesse )
- Une consommation modérée, en moyenne 6.8L/100 en mixte
50% Autoroute / 25% Nationale / 25% Ville
Bé mole:
-Le changement de tous les supports de vitres (après la descente
de la glace passage en fond de porte (opération perso 3h00)
en OTR
blocage du véhicule toute la journée !. Les pièces d'origines ne sont
pas suffisamment renforcées et casse ! Coùt des pièces env: 15€ au mag
renault.
- Le revêtement des poignées de porte AV et du pommeau de levier
de vitesse se détériore très vite.
- Des petits grincement dans les trappes d'accessoires à l' AR !
( Mettre des petits carré de mousse pour remédier )
-
ET pour FINIR comme tous ici le fameux "Injection à Controler"
non commun à Renault, toutes les marques souffrent maintenant de cette
maladie depuis la Vanne EGR et le FAP !!!
Dans l'ensemble une bonne voiture, facile à vivre, dans l'ensemble fiable ! 800 kms au pied levé, c'est parti !!!
(
juste ne pas oublier la CB !!! au cas ou ! ) mdrrr