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[Scénic II] interrupteur leve vitre ar g sur platine conducteur hs ?

Mar 08 Mai, 2012 18:05
bonjour, la vitre arriere gauche ne peut plus etre actionner par interrupteur arriere, et non plus pas interrupteur conducteur.j'ai démonte l'interrupteur arriere gauche et mis sur vitre arriere droit. cela fonctionne, cen'est donc pas l'interrupteur.j'ai demonte la platine avec les interrupteurs cote conducteur mais je ne sais pas comment tester l'interrupteur qui cde la vitre ar gauche.comment lui apporter du + et surtout sur quelle patte de l'interrupteur la connecter pour test, voir si c'est bien l'interrupteur cote conducteur qui est en defaut. j'apprecierai votre assistance.merci
Mer 09 Mai, 2012 11:05
salut

regarde au niveau du rangement sous les pieds conducteur
et dis moi si le fond est humide stp
pas de bruit d eau dans la voiture?
Jeu 24 Mai, 2012 20:05
Bonjour,

Même problème avec l'arrière droit pour moi, commande impossible depuis que le curseur du lève-vitre a cassé donc remplacé mais toujours pas de commande et le moteur fonctionne bien (testé de l'autre côté).

Bib30600, j'ai eu un soucis d'humidité comme tu le dis la semaine dernière, y aurait'il un lien d'après toi ?

Merci de vos réponses.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 24 Mai, 2012 21:05
oui, il y a un lien
Ven 25 Mai, 2012 13:05
et quel est le lien !!! ?

chichi1er
Modérateur PR
Ven 25 Mai, 2012 14:05
En réfléchissant un peu, je me dis que les moteurs des vitres arrières ne sont pas alimentés par induction donc, il devrait y avoir des fils pour les alimenter
N'ayant jamais remarqué de fils traversant l’habitacle, je me dis que les ingénieurs auraient pu les faire passer sous le plancher (pas cons les mecs !! )
De ce fait, pas de fouillis de câbles au milieu des sièges, ce doit être ça !!

Donc, si mon hypoyhèse n'est pas trop farfelue , on peut penser que les fils alimentant certains composants de la voiture passent par le dessous ....et que l'eau et l'électricité (ou eau + fils en cuivre) n'ont jamais fait bon ménage

Ou moins "rêveusement", une réponse plus terre à terre ici :
https://www.planeterenault.com/forum/post831133.html#p831133

Chichi1er...
Mer 30 Mai, 2012 19:05
chichi 1er,
Merci pour ta réponse qui ne sert à rien !!!
Je me permets de te préciser qu'un câble électrique "isolé", ce qui est le cas des faiseaux dans une voiture, peut être plongé dans de l'eau sans aucun soucis tant qu'il n'y a pas de connectique...
Mais encore une fois vu que tu n'apportes aucune solution concrête au problème, d'autant plus en tant que Modérateur, tu devrais t'abstenir de ce type de réponse qui ne fait pas du tout avancé les choses et qui abaisse le niveau de réflection du forum.
A bon entendeur.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 31 Mai, 2012 14:05
Bonjour Iceman93,

Bib30600, membre connu pour ses très bons conseils et sans qu'il n'y ait d'allusion par le propriétaire du scenic d'un quelconque problème d'humidité, a répondu d'aller vérifier si de l'eau était présente dans les trappes sous les pieds.
Une telle réponse très ciblée ne peut être que le fruit d'une expérience et de dépannage de quelques dizaines de Scenic déjà confrontés à ce problème !!!

Je suis bien d'accord qu'un fil isolé par une gaine étanche peut être plongé dans de l'eau sans problème, mais dans le contexte d'une automobile, il peut y avoir des frottements conduisant au dénudage du fil, des connectiques pour procéder à des dérivations...donc, en cas de problèmes sur les commandes de vitres électriques, il convient en 1er lieu de de regarder le faisceau qui passe sous le plancher.

Pourquoi vous obstinez vous à demander si il y a un lien ?? vous consultez un forum, vous lisez des messages de personnes rencontrant un problème similaire, des réponses sont apportées, allez vérifier si c'est la cause de vos problèmes, c'est aussi simple que cela un forum

Sinon ? votre problème est réglé ?

Chichi1er...

Spoiler :
PS : Merci pour
Citation:
Mais encore une fois vu que tu n'apportes aucune solution concrête au problème, d'autant plus en tant que Modérateur, tu devrais t'abstenir de ce type de réponse qui ne fait pas du tout avancé les choses et qui abaisse le niveau de réflection du forum.

Le rôle d'un modérateur (comme son nom l'indique) est de modérer et pas forcément de conseiller, dépanner...
Pour finir, quelqu'un ayant 1 semaine d'ancienneté sur un forum peut éviter de critiquer un membre (modérateur ou pas) inscrit depuis bientôt 9 ans, non ?

A bientôt sur Planète Renault
Dernière édition par chichi1er le Jeu 31 Mai, 2012 15:05; édité 2 fois