Bon alors en attente de réponse j'ai tenté le tout pour le tout en inversant mes deux autos-radios.
Ca ne m'a coûté qu'un fusible sur ma Clio car je n'arrivait pas à débrancher les connecteurs donc j'ai utilisé une petite pince, j'ai du faire un petit court jus sur le + permanent car ça me redemandait le code à chaque allumage et la pendule ne gardait plus l'heure, bref un changement de fusible et tout semble refonctionner dans l'état initial.
Malheureusement la radio sur la mauvaise voiture ne fonctionne pas, aucun affichage, ce n'est peut être qu'une histoire d'affichage déporté mais c'est difficile à vérifier car rentrer le code sans affichage n'est pas simple.
J'ai donc désespérément besoin d'un coup de main.
Merci d'avance pour une réponse montrant au moins que ma question vous intéresse, même si ce que je souhaite vous semble impossible.
Deux possibilités: je voudrait soit faire marcher les auto-radios en les inversant, soit pouvoir faire fonctionner le chargeur sur un "Update List".
Rq: le fonctionnement du changeur sur le Scénic est bizarre car aléatoire. En le branchant avant de rebrancher l'auto-radio (jusque là je n'avait pas touché aux autres contacteurs de l'autoradio) j'ai même réussi à la faire identifier un CD et à pouvoir passer d'une plage à l'autre, sauf que la lecture ne semblait pas se lancer, pas de bruit de rotation et encore moins de musique.