J'ai posé hier un attelage Brink (norauto à 135 euros en promo) sur mon scenic II dci 105. Je dois dire qu'avec les infos que j'ai glané sur le forum, l'opération s'est déroulée facilement. Je me suis fait aidé (c'est préférable d'être deux, déjà on se sent moins seul), on a monté l'ensemble à un train de senateur (4 heures), mais sans aucun souci. Je crois que si j'en faisais un autre demain, je mettrai 2 heures. Mais vaut mieux être prudent car lorsqu'on le monte soi-même c'est pour gagner la main d'oeuvre et pas pour casser quelque chose.
Concernant ce qui est cablage et ordi de bord, le problème est de débrancher la masse de la voiture pour brancher celle de l'attelage ce qui implique ré-initialisation, code autoradio etc que des truc beaucoup trop compliqué pour moi. Nous avons contourné le problème, en branchant notre masse avec un boulon sur un filetage qui dépasse dans le coffre. Le tout fonctionne bien, rien à toucher concernant l'ordinateur de bord.
Seule critique contre l'attelage Brink : manque un chouilla de cable mais çà passe quand même. La notice est bien.
Conseil, à ceux qui veulent monter leur attelage sur scenic II, "allez-y" çà se fait, mais prenez bien tous les tutos, infos, conseils avant de vous lancer. Ca ne coute que quelque heures !