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[Scénic II] Fuite de joint spy

Ven 02 Oct, 2009 08:10
Bonsoir à tous

Je vais certainement faire l'acquisition d'un Scenic 2. Le vendeur a passe aujourd hui le vehicule au controle technique, il apparait aucun défauts sauf un : Fuite du joint spi

Il semble que le vehicule a une fuite de joint spi
Le vendeur a deja fait change le joint spi cet ete cote distribution , la fuite a couler sur la courroie donc changement de courroie obligatoire en meme temps.

Ma question est de savoir sii ce problème est grave car sa fait deux mois que sa ete change et rebelotte , le vendeur honnete prend sa a sa charge mais je voudrais pas avoir a le rechanger prochainement.

Merci de vos conseils
Ven 02 Oct, 2009 08:10
Joint spi d'arbre à cames, de pignon de vilebrequin
Ven 02 Oct, 2009 08:10
Je sais pas , apparement le vendeur me dit que c'est cote distribution car il doit refaire la distribution en meme temps

Le vendeur honnet va me faire la reparation a sa charge avant la vente , mais sa me rend septique sur l'achat

Que me conseillez vous ?
Dernière édition par litlepom le Ven 02 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Ven 02 Oct, 2009 12:10
slt, certainement un joint spy mal monter la premiere fois! quel type de moteur??
Ven 02 Oct, 2009 12:10
1.6 16v luxe privilege année 2004 donc un scenic 2

Ven 02 Oct, 2009 19:10
ah oui d'accord, tu as les 2 joints spy d'arbres a cames et le joint spy de vilo! dans tout les cas;si ils ont été changer une première fois,c'est que les neuf ont été mal remonter! généralement sa ne bouge plus(en tout cas pas en 2 mois!) a+
tomi
Membre d'honneur
Ven 02 Oct, 2009 19:10
Soit le joint a été mal monté soit la fuite a été mal diagnostiqué .
Ven 02 Oct, 2009 19:10
Merci de vos reponses
Dans les deux cas il faut refaire la distribution ou pas ?
Ven 02 Oct, 2009 20:10
si ya de l'huile partout,c'est plus que conseiller!

Sam 03 Oct, 2009 12:10
Bonjour à tous
Merci de vos conseils
Pour vous sa ete mal diagnostisquer ou alors mal refait donc il n y a pas lieu de s inquieter ?
Peux etre que la fuite actuelle n est pas la meme et que c est juste une fuite de boite ?
Je n'ai donc pas de precautions a prendre si renault refait le travail ?
Le vendeur prend tout a sa charge avant la vente plutot honnete.

Si vous etiez a ma place , vous acheteriez ce vehicule apres la reparation sachant que le ct n afait apparaitre que ce defaut et que tout le reste est nikel, tout l historique du vehicule est propre.

Merci de vos conseils
Mer 07 Oct, 2009 10:10
Bonjour à tous

Le vendeur à emmene le vehicule chez Renault Saint GERMAIN
Diagnostic : Joint spi arbre a cames

Du coups ils changent les deux et la distribution en même temps

Que me conseillez vous ? Je peux l'acheter ou pas

Pour la premiere intervention c etait le joint de carter en fait

Merci à vous
Mer 07 Oct, 2009 12:10
bonjour, oui tu peux l'acheter! cela reste une intervention facile, voila .a+
Mer 07 Oct, 2009 12:10
T'es serieux ou pas ?
Pour toi pas de risque par la suite ?

Mer 07 Oct, 2009 13:10
intervention facile... pour un garagiste !!
Dernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:10; édité 3 fois
Mer 07 Oct, 2009 13:10
En plus de vos conseils dont je vous remercie , j'ai appele mon garage renault , pas d 'inquietude.
Bonne journée
Mer 07 Oct, 2009 17:10
je vois pas pourquoi il y aurai un risque du moment que le boulot est bien fait, surtout que sur le moteur k4m/k4j , plutot rare sont les problème (si ce n'est des bobines qui lache,ce que tout le monde sait) @+