Ca sent fort l'embrouille cette histoire. Sur un véhicule de 160 000 km, il n'y a pas besoin de chercher trop loin pour parvenir à trouver des suintements d'huile quelque part. De là à conclure qu'il faut tout changer... De plus à partir du moment où ils ont du démonter quelque chose pour diagnostic un éventuel souci qui pourrait peut-être déboucher sur une panne, difficile de défendre un vice caché, surtout auprès d'un particulier.
Quant on achète une caisse de 160 000 km avec un embrayage d'origine, on se doute qu'il n'est plus tout neuf. Alors soit on négocie avant son éventuel remplacement, soit on considère que c'est normal et qu'on aura peut-être à le changer un jour ou l'autre. D'autant plus si la voiture fonctionnait parfaitement le jour de la vente (et aujourd'hui encore d'ailleurs)
Après, qui te dit qu'il ne reviendra pas demain en te disant que la voiture consomme un peu d'huile et qu'il faut du coup changer le turbal... Je pense que le mieux à faire est de lui faire comprendre gentiment qu'il n'obtiendra rien de toi !