X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Essuie glace arrière - panne aléatoire

yrs
Lun 31 Jan, 2005 15:01
Bonjour,
quelqu'un a t il déjà eu un problème avec son essuiglace AR ?
Le mien s'arrête aléatoirement.
Je suis obligé de m'arrêter et de tout couper pour qu'il se remette à fonctionner. Cette solution fonctionnait au début.
Maintenant même en arrêtant tout, il ne démarrait pas, de plus le coffre ne voulait pas s'ouvrir non plus !

J'ai déposé le véhicule en concession ce matin pour analyse. Je vous en dirai plus si les experts Renault trouvent.
Douggy
Membre d'honneur
Lun 31 Jan, 2005 16:01
Tu n'es pas en position intermitent ?
Lun 31 Jan, 2005 17:01
Douggy a écrit:

sinon pour te repondre j'ai mon scenic depuis le 07/12 et pas de pb 8)
mais si t'as aussi des soucis de coffre , doit etre une couille sur le multiplexage qui arrive derriere
Cougar
Membre d'honneur
Lun 31 Jan, 2005 17:01
et la lunette ar. ouvrante, elle s'ouvre quand ça arrive?
il est pas vieux en + le tien
yrs
Mar 01 Fev, 2005 12:02
Bonjour à tous,

les experts Renault ont tranché, ils ont changer le moteur d'essuie glace AR. Il semblerait que lorsque le cran d'accrochage de l'essuie glace AR est mal positionné après l'ouverture de la lunette arrière, le véhicule bloque celui-ci ainsi que l'ouverture du coffre.

En effet si la lunette arrière est ouverte, le coffre ne peut s'ouvrir et vice versa.
Même si ce cran est bien positionné il se peut que le véhicule ne le détecte pas correctement donc dans le doute ils ont changé cet élément. Pour info il s'agit de l'élément où la lunette arrière vient se refermer et donc l'essuie glace AR.

Voilà donc depuis hier tout a l'air ok.

Merci à tous pour vos réponses.

Cougar
Membre d'honneur
Mar 01 Fev, 2005 13:02
cool pour toi! régale toi bien maintenant
jusqu'à la prochaine .... non je déconne
Mar 01 Fev, 2005 15:02
Sur ma Lag, après avoir refermé la lunette arrière je fait toujours un mouvement à la main avec l'essuie-glace pour qu'il soit bien dans le "cran" du moteur, sinon le balayage est décalé. C'est devenu un réflexe.
Mar 01 Fev, 2005 16:02
Citation:

mouvement à la main avec l'essuie-glace

Cougar
Membre d'honneur
Mar 01 Fev, 2005 16:02
colonel, je suis curieux tu va spenser, mais c quoi des clignotants noirs?? à moins biensur que ce soit une farce!!

Dim 06 Fev, 2005 23:02
J'ai le même pb de panne aléatoire de l'essuie glace AR sur mon scénic 04/2004 mais je n'ai pas de lunette ouvrante et pourtant les symptomes sont les mêmes.
Lun 28 Fev, 2005 11:02
Moi aussi, j'ai le même problème, idem sans lunette ouvrante.
Lorsque je coupe le moteur, ca a l'air de tout réinitialiser et ca remarche jusqu'à la prochaine fois!!
Pat
Mar 01 Mar, 2005 11:03
moi j'ai le probleme de temps en temps sur ma mégane 2 08/04 Bizzaard quand meme
Mar 01 Mar, 2005 12:03
un autre membre avait témoigné de cet incident mais impossible de retrouver son sujet !
un bug électronique de plus

Mar 01 Mar, 2005 14:03
Douggy a écrit:

Trop fort
Mar 01 Mar, 2005 19:03
Bonsoir à tous.
je suis confronté moi aussi au problème d'essuie glace arrière sur mon scénic 1 phase 2 de janvier 2001.Premier passage chez renault :controle connecteur arrière et dépose de l'uch pour controle connecteur = 117 euros et celà pour rien ,l'essuie glace fonctionne quand il a envie.Retour chez renault et verdict faut changer l'uch devis =389 euros .Je commence à douter de leur compétence .J'aurais une question à vous poser ,peux t'on reprogrammer l'uch qui est actuellement sur mon scénic et à votre avis pour quel résultat ( c'est possible sur un uch neuf puisque compris dans le devis).merci pour vos conseils.
BAF
Mer 09 Mar, 2005 21:03
Même problème alors que je n'ai pas la lunette arrière ouvrante sur mon Gd Scénic de Mai 2004
Jeu 31 Mar, 2005 13:03
1 de +
j'ai exactement le meme probleme aleatoire avec essuie-glace arriere : coupure contact et ca refonctionne donc 1ere idee : probleme electronique (programmation , initialisation ? ).( je precise que je suis electronicien/informaticien et que des programmes qui plantent , j'en debloque tous les jours ) .

je n'ai pas de lunette arriere ouvrante . SCENIC II juin 2004.

que fait Renault si on leur ramene la voiture ???

Jeu 31 Mar, 2005 14:03
tiens j'ai eu ca l'autre jour , je mets l'essuie petit bout de gace ar en route => ok
Je l'enleve, le remets 10 minutes apres , plus rien
Une fois arreté, je trouve que l'essuie glace est un peu plus bas que d'habitude, le bouge un peu a la main et puis refait le test , et hop ca marche
Vu que c'est arrivé qu'une fois je ne suis pas allé chez rono mais la prochaine fois surement.
Sur scenic II decembre 2004 avec lunette ar ouvrante
stdode a écrit:
tiens j'ai eu ca l'autre jour , je mets l'essuie petit bout de gace ar en route => ok
Je l'enleve, le remets 10 minutes apres , plus rien
Une fois arreté, je trouve que l'essuie glace est un peu plus bas que d'habitude, le bouge un peu a la main et puis refait le test , et hop ca marche
Vu que c'est arrivé qu'une fois je ne suis pas allé chez rono mais la prochaine fois surement.
Sur scenic II decembre 2004 avec lunette ar ouvrante

Par le plus grand des hazards (comté de ), tu n'aurais pas coupé le moteur le ta voiture lorsque tu as fais ton test ?
Non ,j'avais laissé le moteur pour ne pas remettre tout a zero

a force de lire le forum , on commence a savoir comment dejouer certains petits piége de nos voitures
Jeu 31 Mar, 2005 15:03
Ok ! Bon bein moi, ça n'a été qu'un problème purement électronique.

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 31 Mar, 2005 17:03
Citation:

Par le plus grand des hazards (comté de ),

on a les frères Duke sur le forum et Daisy elle est où?? 8)

ok ok je
Haaaa ! Enfin quelqu'un qui a de la culture !

Daisy ? Bein tu la vois pas sur mon avatar ?

mouahhhh

ok je
Cougar
Membre d'honneur
aaaaaaahhhhhhhh Daisyyyyy

Sam 14 Mai, 2005 12:05
J'ai eu le pb ce matin L'essuie glace n'a marché qu'une fois. La vitre arrière était pleine de saletés. Ensuite ça a remarché tout seul. N'y aurait-il pas une sécurité ? (l'essuie glace s'arrête si résistance trop importante).
Lun 23 Mai, 2005 10:05
Le mode d'empoi indique un système qui stop l'essuie-glace s'il est collé en cas de gel par exemple. C'est peut-être le même style de résistance que tu as eu ?
Lun 23 Mai, 2005 10:05
J'ai aussi eu ce problème à deux reprises. L'essuie glace n'a fonctionné qu'une fois. Après arrêt du moteur tou redevient normal.

gusatve
JefD
Membre d'honneur
Lun 23 Mai, 2005 11:05
Il faut aussi faire attention quand on a la lunette arrière ouvrante. L'essuie-glace arrière ne fonctionne pas si la lunette arrière n'est pas correctement fermée... et parfois le capteur fait un peu ce qu'il veut... Dans ces cas tout revient dans l'ordre une fois le contact coupé.

Lun 27 Fev, 2006 20:02
bonjour a tous
pouvez-vous maidez jai mes éssuiglace avant quand je les mes route il ne s'arrête plus ou s'arrête au mileux du par-brise

merci d'avance

philippe
Lun 27 Fev, 2006 20:02
bonjour a tous

ces encore philippe j'ai un autre problème jai fait répparé ma pompe a eau mai je ne compremp pas pour quoi mon niveau baisse au bout 1 semaine dit moi ce qui ce passe car je n'est aucune fuite

merci d'avance

philippe
Dim 17 Dec, 2006 18:12
bonjour a tous voila j'ai eu le meme probleme que vous a propos de l'essui-glace arriere qui s'arreté de temps en temps je coupé le contact et je le remettais et ca repartais je l'ai amené chez renault et il m'ont changé un boitier electronique qui deconnais et depuis tout fonctionne normalement voila ....