X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Déverrouillage intempestif de la voiture

Mar 22 Fev, 2005 21:02
Heureux possesseur d'un scenic 2 (version luxe privilege) depuis 4 jours.

Lorsque je ferme la voiture (avec fonction main libre, carte ds la poche, appui sur un bouton de poignée de porte), tout ce passe très bien.

Par contre, il arrive que la voiture se dévérouille toute seule lorsque je l'approche ou que je reste à coté sans même la toucher (sans toucher non plus la carte).
Le plus genant etant lorsque je viens de la fermer et qu'elle se réouvre !

Quelqu'un a t il déja rencontré ce probleme ?
A quoi ce bug peut être du ?
Merci de vos réponses ! dois je déja ammener ma voiture au garage ?

Merci encore
Alexis
Mar 22 Fev, 2005 22:02
ça ressemble à un bon bug électronique... bref, à une panne. A priori, t'es bon pour amener ta voiture au garage...
m'enfin, ce n'est que mon avis
Cougar
Membre d'honneur
même avis, un bug de + !!
désolé, mais ça va vite passé, t'inquiètes pas, le garagiste va arranger ça
il n y a pas une salete ou une feuille morte devant un des capteurs comme si il y avait une main entre la poignee et le capteur
Mer 23 Fev, 2005 12:02
slt
j'ai eu ce pb au ski et en fait c'etait la neige qui en fondant passe devant le capteur et avec moi a proximite
Par contre bizarement ca se referme tout seul

depuis le retour a aix , comme soleil plus de pb

Mer 23 Fev, 2005 13:02
Avec un Grand scénic Luxe dynamique, je rencontre ce pb dès que la température est en dessous de 0 degré.
Si je m'approche pour prendre mon autre voiture, le scénic s'ouvre. Dès que je m'éloigne, elle se referme.
Dès que j'ai un moment, je l'amène chez reno

Elle s'est par contre tjrs refermée
Cougar
Membre d'honneur
Mer 23 Fev, 2005 13:02
Citation:

Par contre bizarement ca se referme tout seul

normal si tu n'ouvres pas la porte ou le coffre, au bout de 30 secondes la voiture se referme toute seule
Dim 20 Mar, 2005 22:03
bin moi j'ai rdv le 29 mars pour le meme problème, d'après le mécano se serait une petite casse à l'interieur d'un des capteur
Ven 01 Avr, 2005 23:04
Ca y est, deux semaines d'immobilisation de ma voiture au centre technique de Renault, et uils ont enfin trouvé le probleme.
C'etait (a ce qu'ils m'ont dit) une panne d'un module dans une des portiere !
Visiblement apres deux jours d'utilisation, le déveroullage de la voiture ne se produit plus à l'approche de la voiture.