tomi a écrit: dave2 a écrit: Vive Renault!!!!! Et surtout son service client; ses pubs en total décalage avec la politique appliquée par le groupe: "la satisfaction de nos clients passe avant tout..." Dommage qu'ils ne s'occupent pas en priorité de leurs actuels clients avant d'en viser de nouveaux. C'etait hors sujet mais bon, ça fait toujours du bien
Comment tu veux que renault s'occupe de toi ? Tu veux qu'ils viennent chez toi t'expliquer comment démonter ton turbo ?
dave2 a écrit: P.S.: si parmi vous qui me lisez il y en a qui connaissent un ou des forums où il y a des "spécialistes" de scénic, n'hésitez pas à indiquer les liens
Ici il y'en a , non ? On t'a pas aidé pour ta dépose de turbo ?
J'ai peut-être pas été assez explicite mais c'est juste que ce commentaire n'attendait pas de réponse. Pour t'éclairer, je ne trouve pas normal qu'un tableau de bord ne fasse pas 5 ans et pas non plus 140 000 km. Pas normal non plus qu'un véhicule entretenu toujours correctement ait un turbo qui lâche à ce même kilométrage (1L/1000 km d'huile mangée), que les supports moteurs soient considérés comme des consommables surtout au prix qu'ils sont (ils sont hydroélastiques et arrivent à percer pour s'affesser et engendrer d'importantes vibrations), que les biellettes de directions soient aussi des consommables. Voilà, j'en oublie surement mais j'ai fais le tour pour la mécanique en ce qui me concerne. Je ne parlerai pas de la qualité de la peinture et du vernis ni des soucis rencontrés avec la crémaillère et la géométrie du tain arrière...
Le scénic II est une occasion invendable décemment. Même Renault fait la tronche pour me la reprendre, c'est dire. 4000 € dans un véhicule qui côte 7500 € et acheté 25 000 € 5 ans plus tôt mais "c'est pour vous rendre service Monsieur; normalement, on ne les reprend pas, en occasion, ça se vend mal; pour nous, ce n'est pas une affaire, ça part à un marchand."
Si tu as l'occasion d'avoir à faire au service relation client Renault, ton discours changera peut-être. C'est pour ça que les pubs "la satisfaction de nos clients passe avant tout"; "garantie jusqu'à 4 ans"... ça me fait doucement sourire.
Turbo : 2000 €
Tableau de bord: 800 €
Bielette de direction: 250 € les 2 avec paralléllisme
Support moteur: 250 €
Si maintenant, pour certains, c'est acceptable: tant mieux pour eux et qu'ils achètent des actions chez Renault si c'est possible et que ce n'est déjà fait.
Pour info, voici à quoi ressemble le dessous de l'ensemble accueillant l'EGR sur le scénic 2:
Et de dessus, tu n'auras pas de mal à la localiser toi qui connais bien ce moteur et vu que c'est comme les laguna
Je remercie une nouvelle fois ceux qui m'ont aidé (ils se reconnaitront sans mal); quant aux autres, quels autres?