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[Scénic II] Contrôle automatique de pression des pneus

Mar 21 Sep, 2004 12:09
bonjour à tous!

futur acquéreur d'un scénic II dci je choisirais bien la finition privilège luxe.

mais un vendeur d'un mandataire m'a préciser que le controle automatique de la pression des pneus était source à ennuis que ce n'était pas très fiable , qu'il fallait changer les valves qd on met des pneus neiges....

confirmez vous???

merci d'avance
Mar 21 Sep, 2004 17:09
Aucune idees nonorider, par contre je n est jamais eu (je touche du bois) aucun probleme avec se systeme!
Mar 21 Sep, 2004 18:09
nonorider a écrit:

mais un vendeur d'un mandataire m'a préciser que le controle automatique de la pression des pneus était source à ennuis que ce n'était pas très fiable , qu'il fallait changer les valves qd on met des pneus neiges....

confirmez vous???


J'ai eu une Laguna qui a le contrôle de la pression des pneus, chaque hiver j'ai monté des pneus hiver sans le moindre problème.

Le seul petit hic... c'est lorsqu'il fait -10°C il t'indique que tes pneus sont sous-gonflés... ce qui n'est pas tout-à-fait faux.

Autre souci que j'ai eu : la Laguna est restée (aux sports d'hiver) 1 semaine dans le froid et sous la neige. Les capteurs indiquaient les 4 pneus sous-gonflés même après les avoir regonflés... Pour resoudre... je les ai vraiment dégonflés (1 bar) et regonflés et là plus de soucis.

A chaque fois que les capteurs indiquaient un sous-gonflage... il se vérifiait : donc c'est fiable (un peu paranoïaque qaund même).

Phyl
Mer 22 Sep, 2004 11:09
moi j ai pas eu de probleme avec le systeme de controle donc je ldirait qu il est fiable .
Sam 25 Sep, 2004 13:09
g déjà eu l'occasion de le tester et c fiable !

sinon pour tes pneus neiges : tu prends juste 4 pneus ou 4 pneus + jantes ?

Lun 27 Sep, 2004 01:09
Pas de soucis sur mon précédent scénic ni sur le nouveau. Par contre il faut que tu saches que les émetteurs qui testent la pression sont dans les valves. Donc si tu dois monter des pneus neige sur de nouvelles jantes, il faut tu achètes les valves sinon tu n'auras aucune indication au tableau de bord (ce n'est pas génant non plus).
Lun 27 Sep, 2004 15:09
merci pour vos réponse!!!

parce que moi l'hiver je met des pneus neige+jantes.

et si on ne met pas els valves spéciales ou si le système déconne peut on déconnecter le système de surveillance en allant chez renault ne modifaint un programme dans l'ordi????

et si oui est ce payant (surement question idiote mais bon sait on jamais??)

merci
Lun 27 Sep, 2004 21:09
nonorider a écrit:
merci pour vos réponse!!!
:sm28:

Citation:
parce que moi l'hiver je met des pneus neige+jantes
c vrai qu'avoir 1 jeu de jantes et 2 jeux de pneus c assez chiant

Citation:
et si oui est ce payant
çà dépend de ton garagiste, mais renault te le facturera surement :?
renseignes toi auprès de ton agent

au pire tu auras un message par defaut, assez chiant si tu utilises souvent l'odb
Mar 28 Sep, 2004 12:09
juste une petite dernière question!

si y a un défaut de pression et ou une crevaison lente ça le signale à l'ordi de bord et ou ça bipe???

parce que si c'est pour avoir des bip bip tout les 100kms non merci!!

voilà je crois que ça sera ma dernière question sur la surveillance des pneus

merci

Mar 28 Sep, 2004 23:09
non çà ne bip qu'une fois !
et çà le signale sur l'odb

(à vrai dire dès que çà bippait je vérifiais et rectifiait dès que possible )
Jeu 30 Sep, 2004 00:09
Apparemment sur la doc il dise que quand tu montes la roue de secours, la roue conernée s'efface à l'ODB (la roue de secours ne possédant pas de valve émettrice). A mon avis, ça doit biper 1 fois quand tu crèves et après s'arrêter comme quand tu attaques la réserve de carburant parce que sinon bonjour les oreilles si tu as encore des bornes à faire avec la roue de secours. Donc, à mon avis, si tu montes d'autres jantes, les roues s'effaceront à l'ODB et c'est tout.