X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Consommation instantanée ?

Ven 07 Aoû, 2009 19:08
Bonjour,

Je possède un scenic II du 08/2005 : 1.9l dci 130 FAP

Ma conso Instantanée, a l'accélération entre chaque vitesse est entre 10l et 14l (conduite normale).

QQun peut-il confirmer que ces valeurs sont normales ?

En vous remerciant par avance.

Salutations.

Ryck45
Al1
Ven 07 Aoû, 2009 19:08
Je ne sais pas, c'est certainement parce que tu accélères gentiment, avec le 2.0 dCi 150 de ma laguna, c'est plutôt 18-25 l/100 en 1-2-3. Après je passe la 6e vu que j'ai déjà dépassé les 90 Km/h et que la maréchaussée veille.
Dernière édition par Al1 le Ven 07 Aoû, 2009 19:08; édité 1 fois
Ven 07 Aoû, 2009 19:08
Bon ben alors... ma conso elle plus que normale !

Ryck45
Al1
Ven 07 Aoû, 2009 21:08
En effet, pas d'inquiétude
j2c
Membre d'honneur
Ven 07 Aoû, 2009 21:08
tu imagines que sur une essence.. tu peux monter à 28L/100 en instantané..

Ven 07 Aoû, 2009 22:08
j2c a écrit:
tu imagines que sur une essence.. tu peux monter à 28L/100 en instantané..

Ca bloque à 29.9 d'ailleurs si je me souviens bien
Enfin oui c'est sûrement normal, de toute façon la conso instantanée en phase d'accélération veut pas dire grand chose...
Al1
Sam 08 Aoû, 2009 08:08
Ben oui, surtout que quand on dit instantané, faut voir...
Je suppose et même je présume que les valeurs affichées sont à la fois lissées et plafonnées.

De plus, s'il m'arrive fréquemment de dépasser les 20 l/100, il m'arrive aussi très régulièrement de faire 0,0 l/100, ce qui fait qu'au bout du compte et comme indiqué dans ma signature, on arrive à une moyenne de 6,8 l/100 sur 24 000 Km
Lun 10 Aoû, 2009 21:08
Salut,

Tu as de la chance, sur les véhicules d'origine française, la conso instantanée n'est affichée que pour les vitesses supérieures à 30 km/h.
Sur les véhicules allemands, elle est affichée en permanence, en l/h à l'arrêt et dès les premiers tours de roues en l/100 km et tu aurais eu des conso de plus de 50 l/100.

Avec mon 1.5 dci, elle tourne autour des 20 l/100 en accélération lorsque la vitesse est proche de 30 km/h
Donc ne t'en fais pas.
Mer 12 Aoû, 2009 07:08
t'as du bol moi il m'arrive de la monter à plus de 30 l .. mon record doit être 37 l à 6500 trs ... (mais c'est un essence).

C'est vrai que en dessous de 30 km/h la mienne ne s'affiche pas.


De toutes façons cette mesure n'est qu'indicative et pas forcément la réalité.

Mer 26 Aoû, 2009 03:08
Merci pour le partage. Il est grand

comparatif simulation taux pret auto-taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Dernière édition par Transam le Jeu 27 Aoû, 2009 19:08; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 26 Aoû, 2009 13:08
Je n'aime pas les membres ayant une adresse ip vietnamienne et qui essayent de faire de la pub pour des sites de prêt automobile
Mer 26 Aoû, 2009 13:08
Oui, j'avais repéré le lien caché ce matin (mais pas eu le temps de le signaler aux modos ... j'étais à la bourre pour aller bosser ) ... pas très subtil (mais j'aime bien ta modif perso )
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Aoû, 2009 13:08; édité 1 fois
Mer 26 Aoû, 2009 14:08
Srg2 a écrit:
t'as du bol moi il m'arrive de la monter à plus de 30 l .. mon record doit être 37 l à 6500 trs ... (mais c'est un essence).


Bigre, de mémoire je n'ai pas réussi à afficher plus que 28.5l sur mon F4R Mégane II (pied au plancher 6e à 4000 trs sur autoroute en montée)
Peut-être le calcul "instantané" n'est pas le même selon le constructeur du tableau de bord (Visteon pour moi) ?...
Dernière édition par nicov le Mer 26 Aoû, 2009 14:08; édité 1 fois

Mer 26 Aoû, 2009 14:08
nicov a écrit:
Peut-être le calcul "instantané" n'est pas le même selon le constructeur du tableau de bord (Visteon pour moi) ?...

Il est surtout fonction du rapport engagé et de la vitesse de rotation du moteur.

Moi non plus je ne bloque l'économètre en 6éme avec mon RS
Mer 26 Aoû, 2009 16:08
Salut Morex,
avec la pression de ton turbo , tu dois afficher des conso sympathiques
Mer 26 Aoû, 2009 20:08
nicov a écrit:
Srg2 a écrit:
t'as du bol moi il m'arrive de la monter à plus de 30 l .. mon record doit être 37 l à 6500 trs ... (mais c'est un essence).


Bigre, de mémoire je n'ai pas réussi à afficher plus que 28.5l sur mon F4R Mégane II (pied au plancher 6e à 4000 trs sur autoroute en montée)
Peut-être le calcul "instantané" n'est pas le même selon le constructeur du tableau de bord (Visteon pour moi) ?...


Montes au régime de coupure et tu verras ..... en 2nde tu devrais pas trop dépasser les limites sur route après en 3ème tu devrais friser l'excès sur autoroute après ..... Bip Bip Bip ..... mais bon moi j'ai une boite 5 et les 2 derniers je les ai jamais poussés à fond .... trop de monde sur ces autoroutes ....
Mer 26 Aoû, 2009 22:08
nicov a écrit:
Salut Morex,
avec la pression de ton turbo , tu dois afficher des conso sympathiques

Je n'ai jamais vraiment fait attention à la consommation instantanée. Il me semble que ça bloque à 30l/100kms.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Aoû, 2009 08:08
Srg2 a écrit:
nicov a écrit:
Srg2 a écrit:
t'as du bol moi il m'arrive de la monter à plus de 30 l .. mon record doit être 37 l à 6500 trs ... (mais c'est un essence).


Bigre, de mémoire je n'ai pas réussi à afficher plus que 28.5l sur mon F4R Mégane II (pied au plancher 6e à 4000 trs sur autoroute en montée)
Peut-être le calcul "instantané" n'est pas le même selon le constructeur du tableau de bord (Visteon pour moi) ?...


Montes au régime de coupure et tu verras ..... en 2nde tu devrais pas trop dépasser les limites sur route après en 3ème tu devrais friser l'excès sur autoroute après ..... Bip Bip Bip ..... mais bon moi j'ai une boite 5 et les 2 derniers je les ai jamais poussés à fond .... trop de monde sur ces autoroutes ....


C'est en 2è ou 3è que la conso instantannée sera la plus élevée...... et ça doit être plafonné pour éviter les concours de fin de soirée
Jeu 27 Aoû, 2009 11:08
tu veux dire les videos youtube
Jeu 27 Aoû, 2009 15:08
ah oui j'oubliais cette resource inépuisable ! voila 29l instantanés :
http://www.youtube.com/watch?v=gtszwTXaI2Q&feature=related

et la preuve que c'est plafonné à 29.9l sur Megane RS:
http://www.youtube.com/watch?v=iGlCpefQyzY&feature=related
Dernière édition par nicov le Jeu 27 Aoû, 2009 15:08; édité 4 fois
JefD
Membre d'honneur
Jeu 27 Aoû, 2009 16:08

J'essaie plutôt les records dans l'autre sens... Qui a déjà testé un 0-90 en tentant de voir des chiffres de conso instantanée les plus faibles possibles ?
Entre 30 et 50, avoir un chiffre en-dessous de 10l/100 km en accélération est hard, après faut viser 8l de 50 à 70 pour avoir un challenge et ensuite 6/ au-delà de 70 km/h

Morex
Membre d'honneur
Jeu 27 Aoû, 2009 17:08
JefD a écrit:
Entre 30 et 50, avoir un chiffre en-dessous de 10l/100 km en accélération est hard, après faut viser 8l de 50 à 70 pour avoir un challenge et ensuite 6/ au-delà de 70 km/h

J'ai déjà essayer et je trouve que j'étais plus un danger publique qu'autre chose tellement la mise en vitesse du véhicule est faible.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Aoû, 2009 18:08
Ce soir en Clio III 1,5 dCi 85: 30 à 90 sans dépasser 6l/100 en instantané (sauf une pointe à 6,5 à la mise en route du turbo)

Une mamie derrière moi bouchonnait pour me laisser la voie libre

et 4,4 de moyenne avec moitié de nationale, 1/4 petite route et 1/4 ville
Jeu 27 Aoû, 2009 19:08
JefD a écrit:

J'essaie plutôt les records dans l'autre sens... Qui a déjà testé un 0-90 en tentant de voir des chiffres de conso instantanée les plus faibles possibles ?
Entre 30 et 50, avoir un chiffre en-dessous de 10l/100 km en accélération est hard, après faut viser 8l de 50 à 70 pour avoir un challenge et ensuite 6/ au-delà de 70 km/h



pfff facile ça .... tu te mets en haut du galibier et tu laisse descendre .... de préférence laisser une vitesse passée pour profiter des coupures d'injection sans la conso au ralenti ....