X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] compresseur de climatisation HS

Mar 07 Aoû, 2012 11:08
Salut a tous, voilà mes parents sont actuellement parti en vacance et arrivé sur le lieux de leur vacances, la climatisation à commencer à claquer et à sentir le cramer , ils se sont renseigner auprès d'un concessionnaire Renault sur place qui leur à dit que le compresseur de climatisation avait lâcher !!!

c'est une scénic 2 1.9DCI de 2007, 146 000km.

Voilà ma question est la suivante, sachant qu'ils ont 10 000km pour le retour, y-a t'il un risque que d'autre pièces lâche également dû à ce problème? je pense notamment à la courroie...

merci d'avance pour vos reponse et désolé si cette question à deja était posé, c'est mon premier message sur un forum auto, soyez indulgent
Mar 07 Aoû, 2012 17:08
Si le compresseur est mort mais qu'il tourne en roue libre sans probleme il peuvent rouler sans probleme a condition de ne plus demander la mise en marche du compresseur.

Vérifier quand meme que la courroie est en état

PS: 10 000 kms pour le retour de vacances sont loin
Mar 07 Aoû, 2012 17:08
Oui il n'y-a aucun problème tant qu'il ne démarre pas la climatisation, ils peuvent donc revenir de vacance sans problème

me suis trompé ce n'est pas 10 000 mais plutôt 1000km, c'est toute même mieux comme sa

merci pour la réponse et bonne fin de journée
Mar 04 Dec, 2012 19:12
bonjour.

pouvais vous trouver une solution a mon probleme,a savoir, j'ai un grand scenic jade de 2l 150ch de novembre 2008 qui a 135000 km et la le compresseur de clim vient de me lacher.suite a un devis chez renault j'en ai pour 1300 euros.je veux bien le reparer mais ca me parer un peut cher et vu qu elle viens d'avoir 4 ans ca me semble un peu jeune ,je voulais savoir si il etais possible que renault face une prise en charge.(sachant que ce vehicule etais suivi chez renault )

merci pour vos reponse
tomi
Membre d'honneur
Mar 04 Dec, 2012 20:12
sebaif a écrit:
elle viens d'avoir 4 ans ca me semble un peu jeune ,je voulais savoir si il etais possible que renault face une prise en charge

Bonjour,

elle a 4 ans mais 135 000 km .

Pour la prise en charge il faut demander directement à renault au service relation client, soit sur devis soit après réparation.

Cela dit je doute d'une prise en charge à ce kilométrage .

merci d'avoir repondu.certe 135000km ,mais que 4 ans.
une prise en charge ne serait ce a 50% serait la bienvenue.
factures a l'appuie bien sur.mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre avec le sce clients renault.ne serait ce un geste de leur part.
e comble c'est que le vehicule est suivie chez renault.historique a l'appuie.
tomi
Membre d'honneur
sebaif a écrit:
e comble c'est que le vehicule est suivie chez renault.historique a l'appuie.

Oui cela joue en ta faveur .

Tu as le détail du devis ?