Personnellement, après 38000 km en Picasso et maintenant 12000 km en Scénic 1.9 dci confort expression, je peux dire que je suis très très satisfait !
Je n'ai pas de pb avec mes clignotants, quasiment plus de couinement des freins (ils ont dû se roder) et la direction électrique s'apprivoise très vite (en environ 150 km). Certe, cette dernière est très différente d'une direction hydraulique, mais elle reste tout à fait acceptable... à mon gout !
Je n'ai pas non plus de problème de passage de vitesse, mais il faut bien reconnaître qu'à froid la boite est un peu dure sur les premiers rapports : c'est le penchant des commandes par cable, et j'avias déjà ce phénomène sur le Picasso.
Mon seul et unique reproche (mais je suis un maniaque psychotique de ce côté là) est un très léger grésillement au niveau de la jonction autoradio-clim sur chaussée très déformée. En fait, il existe une solution apparemment, mais il faut démonter le poste pour bidouiller, et j'aime pas qu'on désosse la partie tableau de bord d'une voiture, car on risque de rajoutter des rossignols là où il n'y en avait pas trop ! De plus, il faut admettre que ce petit oiseau s'entend uniquement parceque le silence intérieur est tel qu'un bruit de moutic sur la plage arrière s'entend de la place conducteur !
Au niveau es consommations, c'est très légèrement suppérieur à mon ex-Picasso (6.6l/100 contre 6.3l/100) mais pour 120cv cela reste très sobre à mon gout, et surtout le Scénic peut être capable de distiller quelques sensations, ce que ne faisaient pas les anémiques 90cv du Picasso.
Bref : TRES BON CHOIX !
Olivier
P.S. : non, j'ai pas d'action, mais par contre si M. et Mme Renault veulent m'embaucher, j'suis dispo !!!!