Papounet94 a écrit: Bonsoir,
Normalement si le multimètre en position Ohmètre affiche 1 c'est que le circuit est ouvert.
Testez votre multimètre en touchant ses deux pointes de touches pour voir ce qu'il affiche (normalement 0).
Je ne connais pas la courbes de cette sonde mais si la valeurs varie c'est bon signe.
Le multimètre fonctionne, et affiche 0-0,1 en touchant ses 2 pointes (il donne bien des valeurs en mesurant la résistance des bougies de préchauffage par exemple)
il affiche toujours 1 quand je touches les 2 pins de la sonde, donc circuit ouvert, et donc sonde HS? mais les valeurs de température varient en roulant?
referp=1055794;quote="Papounet94"]C'est bien le capteur qui est testé car sur la photo je ne voie qu'un connecteur jaune, je pense que la prise qui va au calculateur celle qui est jaune en partie haute de la photo.
Le mieux c'est de faire des enregistrement en roulant, comme cela on voit la variation des valeurs des sondes.
Car sur les photos les valeurs récupérées avec Delphi ont été faites à l'arrêt.[/quote]
c'est bien le capteur jeune qui va avec une sonde métallique (clé 14) dans le collecteur échappement
les valeurs de température citées dans mon dernier commentaire sont issues d'un enregistrement en roulant
(la température air en amont turbine a varié, de 200° au démarrage et au ralenti, puis augmente avec l’accélération 238°, 310°, 201°, 288°, 356°, 301°, 237°, 212°...etc)
voici une image résumant quelques capteurs d'écran que j'ai pu faire en roulant
Voici également une vidéo que j'ai faites pour montrer la variation de la température en temps réel (la valise actualise la lecture chaque ~30secondes, donc la variation n'est pas vraiment en temps réel, et l'augmentation de la température se voit à l'arrêt alors qu'elle est du à l'accélération)
https://youtu.be/Voz5FYGcg9U
que puis-je faire pour y remédier? prendre l’autoroute et rouler à >90Kmh en 5ème ?
Avec la valise Delphi je ne peux pas forcer le régénération malheureusement
Merci encore pour toute l'aide