X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement d'ampoules par les nouvelles Philips

Mar 23 Nov, 2004 17:11
bonjour,

je viens d acheter les nouvelles ampoules CODE Philips. elles ont trois zones d eclairage (blanche à droite pour la signalisation, augmentation de 20 m de l eclairage au milieu, jaune à gauche pour moins eblouir lors de croissement)

Et je viens de lire la notice pour acceder aux emplacements des ampoules sur mon scenic II 120 dci. il indique que les acces peuvent etre difficile

dois je passer par la case renault pour les ampoules ?

cdlt,
Just1
Graphiste
Mar 23 Nov, 2004 17:11
je pense que l'accessibilité et aussi dure que sur la clio2 et modus (donc impossible) où il faut passer par un technicien
Mar 23 Nov, 2004 23:11
Si c'était à refaire, j'aurais inclus le changement d'ampoules dans les conditions d'achat.
Mer 24 Nov, 2004 00:11
Peux tu me dire où tu les a acheté.

Merci.
Mer 24 Nov, 2004 10:11
Tu parles de ce modele?
Ca a l'air pas mal mais c'est uniquement en H4 et H7s et H7r

Mer 24 Nov, 2004 12:11
sans faire de pub --> chez Feu Vert à la roche 85

le mecano a eu le cas de changement d ampoule sur une Modus
il a ouvert le capot, regardé et refermé --> allez chez renault, acces impossible

je ne lui ai donc pas demandé pour mon scenic.
Mer 24 Nov, 2004 13:11
lololapin a écrit:
Ca a l'air pas mal mais c'est uniquement en H4 et H7s et H7r

C'est-à-dire ?

Une idée du prix et plus tard lorsqu'elles seront posée de leur efficacité ?
Mer 24 Nov, 2004 14:11
Qu'ils ne les font pas en H1 alors que certaines anciennes ont leur feux de croisement en H1 (c'était le cas sur ma R11)
Mer 24 Nov, 2004 17:11
Bonjour,
G un Cnic 2 et g changé mes ampoules feux de croisement et de route par des philips 'Blue vision'.
Rien à redire, on y voit plus clair.
Pour ce qui est du changement des ampoules, j'espère que tu n'as pas les avant bras trop musclés. Pour ma part je m'en suis tiré avec qq rougeurs sur les bras.
C'est vrai que l'accès est vraiment restreint mais c'est tout à fait faisable et crois moi, je ne suis pas mécano pour 2 sous.

Ca me fait penser, il faut que je change également mes feux de position.

@+.

Jeu 03 Mar, 2005 00:03
Dis moi Nikkos, comment fais tu pour bien les remettre.
Cela fait la 3eme que je change (2 sur le mien en moins de 3 mois + 1 sur le scenic de mon voisin). Ce voisin qui m'a d'ailleurs indiqué que renault prenait 35 euros pour changer une ampoule
Enfin bref, j'ai l'astuce maintenant pour les demonter mais toujours du mal pour les remonter. La derniere que je l'ai fait d'ailleurs, le phare est completement dereglé. Alors qui a l'astuce ?

Je dois etre plus en chair car moi, à chaque fois, je m'en sors avec de bonnes eraflures sur les mains :?

Romuald
Dernière édition par romuald le Jeu 03 Mar, 2005 21:03; édité 1 fois
Jeu 03 Mar, 2005 13:03
Ce n'est peut-être qu'une impression purement personnelle mais je croise souvent des Scenic II que je crois être en feux de route tellement l'intensité lumineuse est forte au niveau du foyer optique. Je jurerai pourtant qu'ils sont plein phares. Après vérification, je me rends compte que non, ils sont bien en feux de croisement. C'est surprenant.
Par ailleurs, pourquoi sur les Scénic II la place des lampes (feux de croisement / feux de route) n'est pas comme pour la majorité des voitures : feux de croisement vers l'extérieur du véhicule et feux de route vers le centre ?

@+
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 03 Mar, 2005 13:03
DVCAM a écrit:
Après vérification, je me rends compte que non, ils sont bien en feux de croisement. C'est surprenant.

La vérification c'est appel de phares pour toi et il te repond pareil en insistant ?
Jeu 03 Mar, 2005 14:03
DVCAM a écrit:
Par ailleurs, pourquoi sur les Scénic II la place des lampes (feux de croisement / feux de route) n'est pas comme pour la majorité des voitures : feux de croisement vers l'extérieur du véhicule et feux de route vers le centre ?

@+

Parce que nous, possesseurs de Scénic II, ne sommes pas comme tout le monde. Nous faisons partis d'une élite, nous sommes le dessus du panier, les big boss, les fromages de têtes, les... Hein ? quoi ? Non ! lachez moi ! Non ! pas la piqure ! non !!!!!

Dim 20 Mar, 2005 22:03
bin justement je viens d'acheter des ampoules pour un meilleur éclairage et quand j'ai ouvert le capot je l'ai refermé ausitot
Sam 05 Nov, 2005 20:11
Nikkos a écrit:
Bonjour,
G un Cnic 2 et g changé mes ampoules feux de croisement et de route par des philips 'Blue vision'.
Pour ce qui est du changement des ampoules, j'espère que tu n'as pas les avant bras trop musclés. Pour ma part je m'en suis tiré avec qq rougeurs sur les bras.
C'est vrai que l'accès est vraijavascript:emoticon('')ment restreint mais c'est tout à fait faisable et crois moi, je ne suis pas mécano pour 2 sous.

@+.

En ce moment je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum... mais suite à un changement d'ampoules.... je me suis dit je vais venir sur le forum pour voir si j'était une couille en changement d'ampoule ou c'était normal d'en ch... bref il n'y a pas de truc miracle à part s'éclater les avants bras...
On est 2.... .
Perso tant qu'a y être j'ai tout changé je me suis dit autant en ch... une seule fois.... le pire c'est le côté gauche avec la batterie et dire que mon Scénic à 1 an
Dim 06 Nov, 2005 06:11
Jimmy a écrit:
Nikkos a écrit:
Bonjour,
C'est vrai que l'accès est vraijavascript:emoticon('')ment restreint mais c'est tout à fait faisable et crois moi, je ne suis pas mécano pour 2 sous.

@+.

En ce moment je n'ai pas trop le temps de passer sur le forum... mais suite à un changement d'ampoules.... je me suis dit je vais venir sur le forum pour voir si j'était une couille en changement d'ampoule ou c'était normal d'en ch... bref il n'y a pas de truc miracle à part s'éclater les avants bras...
On est 2.... .
Perso tant qu'a y être j'ai tout changé je me suis dit autant en ch... une seule fois.... le pire c'est le côté gauche avec la batterie et dire que mon Scénic à 1 an

Salut

Tu as eu raison de changer les deux ampoules car si une seule ampoule sur un meme circuit (croisement ou route) est changer tu peux etre sur d'en claquer une tout les 6 mois voir moins.
Dim 06 Nov, 2005 12:11
Salut,

Merci c'est ce que l'on m'a toujours dit en fait, il faut changer par paire sinon risque de soucis... Par contre ce matin je me suis réveillé avec des bleus et des coupures... merci Renault!

Dim 06 Nov, 2005 16:11
ampoule modus a faire faire ds un garage rnault je travail ds une conssecion renault donc j'ai l'habitude de changer des ampoule sur le parking au client mais sur modus impossible il faut demonter le pare choc
Dim 06 Nov, 2005 17:11
jojo02210 a écrit:
ampoule modus a faire faire ds un garage rnault je travail ds une conssecion renault donc j'ai l'habitude de changer des ampoule sur le parking au client mais sur modus impossible il faut demonter le pare choc

Cela ne m'étonne pas... je ne vous envie pour bosser... C'est fini le temps des 4L Là au moin je pouvais y rentrer les deux bras...
Enfin c'est le progrès qu'ils disent.... .
C'est pareil dans le même genre pour le changement de vanne EGR (je sais je cumule ... ), comme je connaissai bien le chef d'atelier je lui ai laissé mon Scénic une journée de plus que prévue..... car le planning etait plein et les gars en chié pour démonter!
Mar 08 Nov, 2005 19:11
bonjour,

changement d'ampoules sur scenic II ah oui la surprise , apres un controle de nos amis gendarmes j'ai du constater sous les sourires de nos amis la diffculté !
De rage comme tout le monde : appel atelier, commercial de la concession avec la réponse c'est comme ca pour tous les nouveaux modeles frais de pose 31€ !! sans l'ampoule (garantie de la nouvelle ampoule non inclue cad re 31 € si elle pete 1 mois après) bon ok on sait qu'on est des vaches à lait mais a y'a des limites !!

La solution : pour les véhicules sous garantie : un coup de gueule au service clients de RENAULT (restez corrects car les personnes en ligne n'y sont pour rien ce ne sont pas eux qui ont réfléchis pendant des heures apres x années d'études pour pondre un truc aussi débile !) expliquer son mécontentement et sa surprise et les choses s'arrangent pour le mieux : prise en charge de la main d'oeuvre !

Pour moi ca a marché pour le premier claquage pour les autres ......... prions dieu RENAULT !

Pat
Mar 08 Nov, 2005 19:11
Citation:

Salut

Tu as eu raison de changer les deux ampoules car si une seule ampoule sur un meme circuit (croisement ou route) est changer tu peux etre sur d'en claquer une tout les 6 mois voir moins.

Jamais constaté de sur-consommation d'ampoule suite à sa jumelle qiu claque quelques temps avant. Je dois avoir une chance de cocu au niveau des lampes .
Citation:

DVCAM a écrit:

@+

Parce que nous, possesseurs de Scénic II, ne sommes pas comme tout le monde. Nous faisons partis d'une élite, nous sommes le dessus du panier, les big boss, les fromages de têtes, les... Hein ? quoi ? Non ! lachez moi ! Non ! pas la piqure ! non !!!!!

Nous ne sommes pas les seuls , les possésseurs de C4 non xénons ( comme scenic par ailleurs) ont egalement ce strabisme opticulaire. C'est la tendance du marché, ou question d'intégration.
Les codes sont ils moins profonds que les phares , ce qui expliquerait leur re-centrage.

Mer 09 Nov, 2005 13:11
Oui, moi aussi, j'ai eu à changer mes ampoules, à 2 mois d'intervalle, à 37000 kilomètres (1.9 Dci) :
Lorsque le code droit a grillé, j'ai acheté une ampoule, et j'ai ouvert le capot... Heu, j'ai replié assez vite, de peur de ne pas pouvoir remettre la nouvelle ampoule. Direction Renault (à Montauban). Bilan : 37 euro (!!!).

2 mois plus tard, rebelotte, mais pour le gauche : là, pas la peine d'ouvrir, j'avais déjà regardé la première fois : accès encore plus difficile. Direction Renault (Boulogne 92). Bilan : 25 euro. Mais cette fois, je suis resté à l'atelier "minute", et j'ai regardé le gars faire : faut être un peu contortionniste sur les bords, quand même, mais ça peut se faire... A retenir pour la prochaine fois
Mer 09 Nov, 2005 18:11
pat94 a écrit:
bonjour,

changement d'ampoules sur scenic II ah oui la surprise , apres un controle de nos amis gendarmes j'ai du constater sous les sourires de nos amis la diffculté !
De rage comme tout le monde : appel atelier, commercial de la concession avec la réponse c'est comme ca pour tous les nouveaux modeles frais de pose 31€ !! sans l'ampoule (garantie de la nouvelle ampoule non inclue cad re 31 € si elle pete 1 mois après) bon ok on sait qu'on est des vaches à lait mais a y'a des limites !!

La solution : pour les véhicules sous garantie : un coup de gueule au service clients de RENAULT (restez corrects car les personnes en ligne n'y sont pour rien ce ne sont pas eux qui ont réfléchis pendant des heures apres x années d'études pour pondre un truc aussi débile !) expliquer son mécontentement et sa surprise et les choses s'arrangent pour le mieux : prise en charge de la main d'oeuvre !

Pour moi ca a marché pour le premier claquage pour les autres ......... prions dieu RENAULT !

Pat

Merci pour le tuyau
Mer 09 Nov, 2005 18:11
stefd70 a écrit:
Oui, moi aussi, j'ai eu à changer mes ampoules, à 2 mois d'intervalle, à 37000 kilomètres (1.9 Dci) :
Lorsque le code droit a grillé, j'ai acheté une ampoule, et j'ai ouvert le capot... Heu, j'ai replié assez vite, de peur de ne pas pouvoir remettre la nouvelle ampoule. Direction Renault (à Montauban). Bilan : 37 euro (!!!).

2 mois plus tard, rebelotte, mais pour le gauche : là, pas la peine d'ouvrir, j'avais déjà regardé la première fois : accès encore plus difficile. Direction Renault (Boulogne 92). Bilan : 25 euro. Mais cette fois, je suis resté à l'atelier "minute", et j'ai regardé le gars faire : faut être un peu contortionniste sur les bords, quand même, mais ça peut se faire... A retenir pour la prochaine fois

C'est sur que le côté gauche est terrible! Il n'y a quasiment pas de place Pour ce qui de se contorsionner je confirme.... au moins l'avantage ensuite c'est que je peux me faire plaindre auprès de ma femme pour qu'elle me masse les bleus sur les bras