X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Casse verrouillage de la boite a gant

Dim 10 Sep, 2006 07:09
Bonjour à tous,
Hier j'ai subit une casse de la poignée de la porte de la boite a gant, chose que je n'aurai jamais imaginé a 70000 km de plus que je l'utilise tres rarement , l'axe (en plastique) est cassé en deux, la porte est nomobloc , ma question est ; est ce que la porte se change seule ou doit on changer le caisson complet (j'espere bien que non)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Dim 10 Sep, 2006 08:09
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose au mien à 52 000 km, je ne manœuvre pratiquement jamais ce couvercle de boite à gants.
Décidément ce véhicule, s'il est globalement sympa, est quand même très limite au niveau de la fiabilité. Toujours une "bricole" qui lâche.
Ca fini par être les nerfs qui lachent !
Dim 10 Sep, 2006 13:09
Bonjour, la trappe se détail effectivement seule , le probleme est récurent sur la famille mégane .

Demandez une intervention de la part de la relation clientele avec votre concessionnaire préferé

Cordialement .
Dim 10 Sep, 2006 14:09
Ca m'est arrivé aussi sur ma mégane. Le mécanisme doit se ressembler entre les 2 véhicules.
J'ai pas essayé de réparer la boite, apparement ça n'est pas possible de démonter la porte dans lequel se trouve la poignée. Donc je laisse comme ça pour l'instant.
Dim 10 Sep, 2006 18:09
Merci a tous pour vos réponses,

Je vais demander a mon garage Renault pour une prise en charge , au cas ou il n'y a pas de prise en charge quel a été le montant de votre reparation NAJA, je pourrai comparer avec le prix qu'ils vont m'annoncer

Bonsoir et bonne fin de WE

Lun 11 Sep, 2006 07:09
fbrux27 a écrit:
quel a été le montant de votre reparation NAJA, je pourrai comparer avec le prix qu'ils vont m'annoncer

Je n'ai pas fait réparer, pour fermer le couvercle de boite à gant, j'aide manuellemnt le verrou et une fois fermé il tient en position.
Pour revendre le véhicule ça va être pratique !
Lun 11 Sep, 2006 08:09
Même manip que Naja pour moi.
Et même remarque concernant la revente...
Mar 12 Sep, 2006 22:09
Bonsoir,

Renseignement pris chez Renault pas de prise en charge (inutile de faire un courrier au service client) cette casse du couvercle de boite va donc me couter la bagatelle de 168 euros pour la piece et 75 euros de MO , tres cher le morceau de plastique !!
Pour l'instant ça restera comme ça , mais difficile de ne pas changer pour la revente .
J'attends de trouver une solution moins couteuse
Bonsoir à tous
Mar 12 Sep, 2006 22:09
Bonsoir, non, il n'est pas inutile de faire une demande de prise en charge surtout si elle est faite de la part de votre concessionnaire, le probleme est connu, si votre véhicule est récent, exigez le remboursement de l'intervention . Les clients de mon affaire ont toujours beneficiés d'une prise en charge pour ce probleme, meme minimum ( c'est le concessionnaire qui doit faire l'estimation du pourcentage de prise en charge )

cordialement .

Mar 12 Sep, 2006 23:09
Si vos concessionnaires ne levent pas le doigt, hurlez ( pas trop non plus )à cette adresse :

contact.client@renault.fr

Renault s.a.s.
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex


Et précisez le nom de vos affaires.

La trappe doit couter 2€ en prix de fabrication à renault ... ils peuvent au moins faire ca ...

J'imagine que vous avez déja tous les coordonnées, mais il me parait important d'appuyer le fait que renault prends en charge les vices de fabrication. dans le cas contraire, changer de marque peut etre une solution...