Avec du retard , merci j2c pour votre réponse.
J'ai essayé hier: 1 capteur "tac, tac , tac" ultra rapide , 2 capteurs "tac, tac , tac" seulement rapide , 1 capteur "tac, tac , tac" lent.
les 4 capteurs étant -- bien séparés et orienté ciel --, avec ma main je mets un carton et me rapproche de chaque capteur un par un , certains capteurs lorsque j'arrive au "beep" du buzzer en continu restent 4 secondes en continu, puis 2 secondes en beep rapides , puis arret du beep alors que je n'ai pas bougé d'un centimètre , comme si l'électronique était fatiguée .... tant que je ne bouge pas , ne recule pas, le beep devrait rester continu ?
Le connecteur 12 volts à la centrale , c'est pour 4 fils, 3 sont branchés , un bleu " mystère" un noir et rouge 12 volts , quelle est l'utilité du bleu ?
Dans les capteurs ultrasons ( 2 fils ), quel courant passe ? 12 volts ?, moins 3 volts ? du + qui fait l'aller/retour ? autres ? comment se passe le renvoi de l'information à la centrale ? ---- je ne connais que le basique capteur de terrasse ou jardin qui enclenche une lumière avec son relais et son 3 eme fil ----
Lorsque vous dites : Mets le contact et la marche arrière. (sans démarrer le moteur)...... sur mon modèle tout s'éteint , pas de moteur en marche et en plus avec la marche arrière , débrayée ( pas simple du tout pour aller voir.... à moins d'etre deux ) = pas de lumière de recul ni de capteur de recul sous tension.
Meme si je le fais pas , ces automatismes , comme celui ci , ou les portières qui se ferment toutes seules avec le conducteur dehors ( je connais ).. sont ils débrayables ?