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[Scénic II] Bilan après 10 mois

Lun 19 Juil, 2004 16:07
un bilan après 10 mois:scénic lux priv 120 dci 19000 km vert cuivre...
commodo changés 2 fois pour les clignotants cela marche maintenant;une direction changée entièrement dès 5000km (cause bruit de claquements à l'avant droit lors d'irrégularités sur la route) ;baguettes de porte arrière collées plusieurs fois et changées ;bruits de ventilation.. intervention et changement de ? qui a réglé le pb...attaches de cache batterie inexistantes et mises lors d'une intervention car tappement du cache dans le moteur...vérification de la pédale de frein (comme pour tous je crois...)le craquement des vitesses a disparu à 15000 km...bruit de frein aussi...(ça c'est du rodage) mais le plus désagréable pour moi est la suspension de la voiture qui génère un tangage latéral à petite vitesse sur routes et chemins irréguliers..c'est inconfortable et relevé par tous les utilisateurs de la voiture( conducteurs et passagés ...)
la reste est super surtout le moteur je tracte une caravane de 1000kg et c'est formidable avec une conso très résonnable env 7 l seul et maxi 11 l en traction...A ce sujet est ce normal que renault m'ai rendu un longeron arrière lors de la pose de l'attelage ? merci de me répondre sur ce sujet..
A + salut à tous...



Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Lun 19 Juil, 2004 18:07
je viens d'acheter la meme, j'espere que ces problemes sont résolus aujourd'hui, surtout la direction et le tangage .Je n'ai pas remarqué ça lors de l'essai de la voiture pretée par mon concessionnaire 1.9 dci dynamique
Mar 20 Juil, 2004 09:07
Le tanguage est un critère subjectif. Le centre de gravité et la position plus haute des passagers que dans une berline impliquera forcement cette sensation. Mais ce n'est pas propre au scenic. Elle touche tous les vehicules haut perchés.
Pour la direction, c'est pareil: Elle derange certains conducteurs. Dans la presse elle est systematiquement critiquée. Mais beaucoup de monde s'accorde à dire qu'après un temps d'adaptation necessaire, elle ne pose plus aucune difficulté. CE temps fait probablemnt défaut à la presse pour leurs essais. J'ai conduit une megane berline et un scenic tous deux equipés de cette celebre direction electrique, et son comportement ne m'a pas derouté. La direction electrique de Twingo, m'avais bien plus surpris à l'epoque.
Mar 20 Juil, 2004 11:07
pour le longeron c'est tout a fait normal qu'il te l'ont rendu vu que l'attelage lorsqu'il te l'on posé a necessite la depose de ce longeron pour la pose du longeron attelage qui sont de couleurs differentes et de poids aussi.

Va voir sous la voiture tu comprendras ou regarde le tuto sur l'attelage MeganeII que j'ai fait
Mar 20 Juil, 2004 22:07
on ne peut pas être tous connaisseur et voilà tout l'intérêt de ce site...Merci donc pour les précisions.
Une demande plus spécifique aux heureux possesseurs de
scénic 2..Comment appelle t'on le mouvement de caisse gauche ,droite est ce
" le tangage laréral "et ne trouvez vous pas qu'il est beaucoup plus prononcé sur le scénic 2 que sur le scénic 1 surtout à petite vitesse et sur route déformée?
Merci .
A+

Mar 20 Juil, 2004 22:07
je sais pas si on peut appeler çà tangage,
g le mm soucis sur megane2
moi c un mouvement latéral assez net mais il n'y a pas de résonance ; je veux dire par la que c un coup à droite un coup à gauche et c tt
çà se ressent

on dirait que çà destabilise la voiture :?
pas très rassurant mais la voiture tient bien la route qd mm
Mar 20 Juil, 2004 22:07
Cet effet gauche droite assez prononcé au passage d'une irregularité ne serait pas du à des suspensions trop souples et n'y aurait il pas un moyen de rafermir le tout?
Qui a la réponse et merci de donner votre avis.
A+
Mar 20 Juil, 2004 22:07
g pourtant des jantes en 17" :?
et globalement la suspension est très bonne

mais c vrai que dans ce genre de cas, elle est p-e trop souple :?
Mar 20 Juil, 2004 22:07
quelles differences gte 17 et gte 16 , moi j'ai des 16 sur le scénic?

Mar 20 Juil, 2004 23:07
je sais pas s'il y a un réglage suspension différent avec ces 2 types de jantes :?
Mer 21 Juil, 2004 04:07
dan 13 a écrit:
Cet effet gauche droite assez prononcé au passage d'une irregularité ne serait pas du à des suspensions trop souples et n'y aurait il pas un moyen de rafermir le tout?
Qui a la réponse et merci de donner votre avis.
A+


Je pense qu'au contraire, les suspensions ont été durcies.Cela est probablement du à l'accroissement du poids et des dimensions, mais aussi a son comportement routier grandement amélioré.

Il est vrai qu'à basses vitesses - jusqu'à 20 km/h - l'effet de tanguage est prononcé mais en contrepartie la tenue de route, l'absorbtion des irrégularités de la route et le confort sont très satisfaisants à vitesses moyennes et sur autoroute (130 km/h).
Finalement, je trouve que c'est un comportement normal pour un monospace de cet envergure.
@+.
Mer 21 Juil, 2004 09:07
En fait j'ai aussi constaté ce phénomène sur la Laguna. Ce n'est pas du tangage au sens mouvement du haut de la caisse alors que le bas reste stable, mais un déplacement latéral du train arrière de gauche à droite lorsque qu'on passe sur une chaussée dégradée... et plus lorsqu'on passe sur une plaque d'égout avec la roue arrière droite (a une vitesse de <50/60 km/h).
Mais bon apparemment ça le fait sur toutes les Laguna. La première fois que j'étais monté à l'arrière de la Lag de ma tante, en passager arrière droit, j'avais bien ressenti ce problème sur plaques d'égout... ça donné l'impression que l'amortisseur était naze... Ensuite avant d'acheter la mienne j'ai essayé une 1.9Dci et ça faisait pareil; et sur la mienne encore pareil.
Donc je pense que c'est normal et cela vient de la conception du train arrière.... ou sinon de la gémotrie du train en cas de pincement!!!
Vu qu'ils ont du garder la même conception pour les Még/ScénicII ont doit peut-être retrouver ce phénomène.

DID2C
Mer 21 Juil, 2004 09:07
DID2C a écrit:
En fait j'ai aussi constaté ce phénomène sur la Laguna. Ce n'est pas du tangage au sens mouvement du haut de la caisse alors que le bas reste stable, mais un déplacement latéral du train arrière de gauche à droite lorsque qu'on passe sur une chaussée dégradée... et plus lorsqu'on passe sur une plaque d'égout avec la roue arrière droite (a une vitesse de <50/60 km/h).
Mais bon apparemment ça le fait sur toutes les Laguna. La première fois que j'étais monté à l'arrière de la Lag de ma tante, en passager arrière droit, j'avais bien ressenti ce problème sur plaques d'égout... ça donné l'impression que l'amortisseur était naze... Ensuite avant d'acheter la mienne j'ai essayé une 1.9Dci et ça faisait pareil; et sur la mienne encore pareil.
Donc je pense que c'est normal et cela vient de la conception du train arrière.... ou sinon de la géométrie du train en cas de pincement!!!
Vu qu'ils ont du garder la même conception pour les Még/ScénicII ont doit peut-être retrouver ce phénomène.

DID2C

Pour ta sensation de tanguage, je sais pas. Le phenomène du virage sur une plaque d'acier, c'est vrai qu'on le sent bien en Laguna. Sur ma clio on le sent mais nettement moins prononcé. un peu déroutant au début je l'admet, mais je m'y suis habitué. Pour le tanguage je saisi probablement pas bien ce que vous voulez dire. J'ai la finition Dynamique avec les sieges "bacquets" et je trouve le comportement de l'auto irréprochable. J'ai eu une AUDI A6 quelques jours, et la caisse emettait plus de mouvements inconfortables en la malmenant.

Mer 21 Juil, 2004 23:07
c vraiment la suspension renault qui fait çà
je n'observe pas de tel mouvement chez d'autres constructeurs :?
Jeu 12 Avr, 2012 11:04
Salut, bon pour ma part ça date un peut le bilan des 10 mois (mdr)

Scenic II DCi 1.9 130 FAP finition "Exception" avec T.O
Importé d'Allemagne entre 2005-2006, un équivalent d'une
"Luxe privilège" toutes options (sauf surveillance pression pneu ! sans commentaires pour les connaisseurs )

-Un excellent véhicule pour ma tite famille, une bonne routière
Sûre (ABS,ASP, ESP) et pleins d'autres trucs à l'aide à la conduite.

-Un mordant de frein pour son gabarit excellent !

-L'assistance de direction Elect. déroutante au début me semble
idéale aujourd'hui ! (une fois adoptée).

-Une bonne tenue de route (pneus "Michelin" oblige !) bien que ça
fait mal au (_|_) quand il faut les changer !

-La CML (carte main libre) et sont équipement est agréable à l'utilisation !
(bémol: les contacteurs pour la fermeture dans les poignée de porte AR
sont vite tombés en panne par manque d'utilisation et sans doute un défaut
de conception à l'humidité
)

-c'est pas un foudre de guerre, mais les 130cv (125cv FAP) lui permet
un déplacement aisé dans tous type d'utilisation ! L'autoroute est
son terrain, on bloque le régulateur à 134 Km/h (130 réel au GPS)
et hop après 500 kms on sort même pas froissé

-A l'aise et 5 vraie places (Adultes).

Je m'arrêt là...
c'est après que ça fache (voir les articles du forum) ! même avec un F9Q804
Jeu 12 Avr, 2012 12:04
Dim 15 Avr, 2012 12:04
"JeanValgeant" change de charrette !!!! (humour)




Pour moi c'est un bon véhicule, qui répond à mes attentes !
Bilan au bout de 6 ans et 110000kms

Dim 15 Avr, 2012 13:04
Merlinlemagicien35 a écrit:
"JeanValgeant" change de charrette !!!! (humour)

La pelleteuse est surtout là pour faire remarquer que le dernier message de ce topic est vieux de 7 ans
Dim 15 Avr, 2012 14:04
C'est plus merlin le magicien mais merlin le fossoyeur

edit : bien vu jeanvalgeant
Dernière édition par bediwawa le Dim 15 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois