Bonjour
Je vient sur le forum solliciter votre aide svp!Je possède un scenic 2 1.5 dci (106 ch )de 2006 avec 200 000 kms sans problème particulier sauf ,ma batterie qui se décharge très rapidement ,
il y a trois mois je suis tombe en panne de batterie ,je l'ai donc remplacé par une varta 72 ah 680a ,mais au bout deux mois je suis tombé en panne et j'ai fait intervenir un dépanneur qui a démarré le véhicule .
En rentrant chez moi pensant a défaut sur ma batterie neuve j'ai vérifier au multimètre la tension et 12.5 v a l’arrêt et 14.5 v en fonctionnement .Les premiers symptôme apparut au début était que l'autoradio ne fonctionnait plus et des que le véhicule ne roule pas pendant trois jour la batterie est a plat .
N'ayant que peut de connaissances j'ai vérifie si une fuite était en cause au multimètre et résultat 1.73 ampères s'affiche ,j'ai donc retirer les fusibles un a un sous le tableau de bord et des que j’enlève celui du coupe conso de 20 amp
la mesure redescend a 0.35 amp.
Ayant un deuxième scenic 1.5 dci , de 2008 j'ai vérifier pour comparaison ,et la bizarre au multimètre il affiche une conso de 1.80 amp mais la batterie ne se décharge pas pour lui et la tension est de 12.5 v.
Dans le doute J'ai débranché mon autoradio sur le véhicule en panne ,et en reprenant une mesure au multimètre ,toujours une conso de 1.73 amp.
quelqu'un pourrai t'il m'aider svp car je suis dépasser .