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[Scénic II] Avis F4R 776 (2,0 Turbo) ?

Dim 17 Juil, 2005 18:07
Salut @ tous,

Je reçois mon Scénic II 2.0T la semaine prochaine.
Ce véhicule étant assez rare, si vous avez des infos/appréciations sur ce moteur, ça m'intéresse bcp.

Merci @ tous.
Dernière édition par kidam le Lun 18 Juil, 2005 19:07; édité 1 fois
Dim 17 Juil, 2005 18:07
Salut,

J'ai déjà lu des posts sur ce moteur.
Fais une recherche.

Mais bon, si tu as des doutes sur ton choix, il fallait venir demander avant de passer commande. À mon avis c'est un bon moteur : un "diesel" sans le bruit, l'odeur et les vibrations...

A+
Tux
Dim 17 Juil, 2005 18:07
Pour les recherches, c'est dejà fait, mais elles concernent rarement un scénic.

Ce n'est pas un question de doute sur mon choix (qui est excellent ) , mais il est tjrs intéressant d'avoir des avis d'utilisateurs.
Dim 17 Juil, 2005 19:07
Il y a deja un Scénic 2.0T sur le forum

Excellent choix: meme si tu risques de "consommer" .....!
Dim 17 Juil, 2005 19:07
philtoulouse a écrit:
Il y a deja un Scénic 2.0T sur le forum

Excellent choix: meme si tu risques de "consommer" .....!


oui je sais mais le post date de 2004, du genre est-ce qu'il va sortir un jour....

pour la conso, ça pas l'air très différent du 2.0 16v, c pour ça que j'ai pris le turbo.

Je vous ferais un retour très bientôt de toute façon. 8)

Dim 17 Juil, 2005 20:07
en fouinant,
g vu mr mushroom qui en a un. Il en a l'air assez content.
cool ce forum.
Dim 17 Juil, 2005 23:07
Thierry en a un aussi.
Lun 18 Juil, 2005 13:07
oui, et il en est ravi .
Je ne regerette pas d'avoir acheté ce Dci qui carbure au sans plomb. Le moteur est très souple à bas régime ( comparable au dci les grondements et vibrations en moins ). Pour le reste c'est un essence, il aime les montées en régimes( de ce côté là un dci ne soutient absolument pas la comparaison. Côté conso il est comparable au 2.0 16v ( mon père en a un). Le turbo s'avera un poil moins gourmand sur autoroute et plus reposant car il tourne moins vite, mais il est nettement plus glouton en ville ou les démarrage sollicitent le turbo pour arracher le poids de la bête à chaque démarrage ou changement de régime.
Avec un chassis court la différence doit quelques peu s'estomper il y a un paquet de kg en moins.
Lun 18 Juil, 2005 13:07
kidam a écrit:
en fouinant,
g vu mr mushroom qui en a un. Il en a l'air assez content.
cool ce forum.


hello kidam

effectivement j'ai un petit scenic 2.0T ; a ta dispo si tu as des questions... en tous cas, tu as fais le bon choix

mushroom

Lun 18 Juil, 2005 16:07
ah enfin un qui en a un, ca fait plaisir !!!
Je suis trop excité, un vrai puce...vite fo ke je l'ai, je vais craqué!
en fait, le moteur, c un F4R 776 (soyons précis) .
J'ai lu pas mal de tes messages ds ce forum. Bon tu as l'air assez content, ca me rassure.
Apparement les diesels classiques t'accrochent sur les premiers mètres mais ça a pas l'air de durer bien longtemps...tant mieux car un pote me nargue avec sa MII dci120...alors il va falloir que je lui explique quand je l'aurais. 8) Je sais bien que c pas un monstre, mais quand même...

G une petite question, la puissance max est à 5000 trs, ce qui me parait assez faible pour un essence 16v....ca donne quoi a la conduite, ca monte vite et c agréable? ou la plage d'utilisation s'apparente plus à un diesel??

Voilà merci à toi (et à vous) pour ta (votre) disponibilité.
Lun 18 Juil, 2005 16:07
ah oui, g une autre question (pleins d'uates enfait, mais fo ke je fasse un peu d'ordre ds ma tête..)

les suspensions sont-elles rafermies avec cette motorisation (il me semble que oui) ? et qu'en est-il de la tenue de route (qui m'a l'aire bonne vu les scénic II que j'ai pu croiser) ?

merci.
Lun 18 Juil, 2005 22:07
En fait un 2.0T basse pression pousse comme un diesel dans les 2/3 du régime et se comporte comme un 2.0Atmo de le tier quie reste. J'ai eu un 2.0 et maintenant un 2.0T.... c'est ce que je ressents.
Ca a du couple, ça pousse bien dans les 2/3 et après ça continue à monter comme un Atmo essence...
En fait si tu veux faire des mégas poussée il faut rester sur les 2/3.... comme un diesel... Un turbo basse pressionaide simplement le 2.0Atmo dans les bas régimes.
Contrairement à un Turbo haute pression qui pousse dans les 2/3 restant.. où quand ça pousse, ça pousse jusqu'au bout à fond... (j'avais ça sur ma S40 T4).

Voilà comment expliquer ce qu'on ressent avec le 2.0T basse pression de Renault.... mais je pense que tu vas te faire plaisir comme tout ceux qui possèdent ce moteur

DID2T
Mar 19 Juil, 2005 08:07
Intéressant, merci pour tes explications.
c'est à peu près ce que j'imaginais, mais je suis un peu surpris quand même car en atmo 16v, il n'y a qu'a fort régime que ça accélère fort. Le turbo aide les bas régimes mais a tel point que c pas la peine de la pousser au rupteur (ou alors g mal compris) ?

Merci encore.

Mar 19 Juil, 2005 08:07
kidam a écrit:
ah oui, g une autre question (pleins d'uates enfait, mais fo ke je fasse un peu d'ordre ds ma tête..)

les suspensions sont-elles rafermies avec cette motorisation (il me semble que oui) ? et qu'en est-il de la tenue de route (qui m'a l'aire bonne vu les scénic II que j'ai pu croiser) ?

merci.


Salut,

Bon, pour le moteur Mister DID2T t'a déjà expliqué, Laguna ou Scenic c'est un 2.OT identique. Concernant la tenue de route, c'est surement différent car on roule en monospace et DID2T en berline. Oui les suspensions sont plus fermes, un agent Renault me l'avais confirmé lors d'une visite. La tenue de route est très correcte mais on sent le coté monospace dans les virages et sur route sinueuse, bref ce n'est pas le chassis d'une sportive et on prends surtout du plaisir sur autoroute ou nationale.
Un dernier petit conseil, menages ta bête sur 1000 ou 2000 km, j'avais noté que le performances n'étaient pas optimum sur les 5000 premiers Km et puis la consommation à légèrement baissé après 5000km et les perfs se sont améliorées.

Mushroom
Jeu 08 Fev, 2007 22:02
cool ma recherche

hey kidam, as tu encore ton 2.0t et tes réactions maintenant car je suis intéressé par ce moteur

merci d avance de m'eclaircir