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[Scénic II] Autonomie / Contenance réservoir

bbk
Lun 13 Mar, 2006 08:03
Salut

J'ai un Scenic II 1.5dCi 105ch, et je me pose des questions quant à la contenance réelle de mon réservoir : quand je passe en réserve (graduation rouge au TDB + affreux biiiiiiiiiiip), l'ODB m'annonce une autonomie de 120km. Quand l'autonomie passe sous les 70km, il ne m'annonce plus rien.
Je suis allé faire le plein environ 30km plus tard, donc avec une autonomie théorique que 40km, et je n'ai mis que 52 litres dans le réservoir qui est censé en contenir 60 !

Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène ?
PRZ
Lun 13 Mar, 2006 10:03
tout simplement la marge d'erreur de quantité restante est assee grande du à la forme du reservoir qui se deforme avec le temps , les zones ou le carburant et non puisable et la tolérance de mesure de la positon du flotteur .En plus j'oubliais aussi que le niveau bas se déclenchait assez tot car il faut penser à toutes les configurations d'utilisations . imagine par ex , le témoin niveau bas s'allume et tu te mets à attaquer un col ca serait con de caler au bout de 2km , ..

ps: je connais ce réservoir j'ai travaillé dessus ...
Lun 13 Mar, 2006 11:03
bbk a écrit:
Salut

J'ai un Scenic II 1.5dCi 105ch, et je me pose des questions quant à la contenance réelle de mon réservoir : quand je passe en réserve (graduation rouge au TDB + affreux biiiiiiiiiiip), l'ODB m'annonce une autonomie de 120km. Quand l'autonomie passe sous les 70km, il ne m'annonce plus rien.
Je suis allé faire le plein environ 30km plus tard, donc avec une autonomie théorique que 40km, et je n'ai mis que 52 litres dans le réservoir qui est censé en contenir 60 !

Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène ?

Il faut aussi voir qu'a moins d'insister fortement il est assez difficle dans certaines stations de remplir son reservoir a fond.
bbk
Mar 14 Mar, 2006 11:03
Mais donc en conclusion, vous faites quoi, vous, en conditions normales d'utilisation, ie en dehors de parcours très escarpés ?
Vous faites le plein dès que vous passez en réserve, ou vous attendez encore un moment (genre 150 bornes) ?

Parce que je trouve ça ballot de ne pas profiter de la contenance totale du réservoir :?
Mar 14 Mar, 2006 11:03
bah moi j'ai jamais voulu tester de trop le reservoir, donc j'attends que la lumiere s'allume avec le BIP bien strident, et je roule normalement à la station, entre 20 et 40 kms...

si qqun fait plus, qu'il nous dise combien

merci

Mar 14 Mar, 2006 13:03
Il n'est jamais bon de rouler en réserve, c'est le meilleur moyen pour attraper toutes les merdes qui peuvent y avoir au fond d'un réservoir :?
Mar 14 Mar, 2006 23:03
Je ne sais pas comment vous faites pour rouler avec le voyant orange allumé !

Moi, à 3 voyants bleu restant, je commence déjà à chercher une station des yeux !
PRZ
Mer 15 Mar, 2006 08:03
Si vraiment vous etes à sec , faites des embardées pour récupérer environ 1/2 L qui stagne dans une zone non puisable. Bon ca , c'est vraiment quand vous voulez jouer.
Mer 15 Mar, 2006 19:03
Citation:

faites des embardées pour récupérer environ 1/2 L qui stagne dans une zone non puisable. Bon ca , c'est vraiment quand vous voulez jouer

Surtout pas avec un diesel. Le systeme d'injection va apprecier de ramasser toute la merde au fond du réservoir