titiweb a écrit: Confirmé, ce n'était que la régénération du FAP.
Je peux rechercher ma voiture!
Ils feraient bien de prévenir les clients, parceque c'est impressionnant quand on ne s'y attend pas...
Avis aux nouveaux possesseurs de véhicules fapés...
Je viens d'acquérir également un Scenic Exception avec le nouveau moteur 1,9 Dci 130 cv FAP et j'ai eu le même phénomène, sans la fumée. Une bonne odeur de plastique brûlé à environ 550-600 km, sachant que les 500 premiers kilomètres était un long parcours routier et autoroutier.
J'avoue aussi avoir bien flippé et comme c'était sur un petit parcours, j'avais hâte d'arriver.
Plus rien au redémarrage et à nouveau le phénomène, environ 600 - 700 km plus tard, puis à nouveau, mais nettement moins marqué (plus d'odeur dans l'habitacle) 500 km plus tard.
Après avoir regardé la première fois si un fils électrique ne serait pas en contact avec une partie chaude, j'avais signalé le pb à mon concessionnaire, qui est déjà nul à la base (Renault Charenton, à éviter), et comme il ne connaissait pas ce modèle et donc il ne savait pas.
Pour ma part, ayant lu que la régénération se faisait tous les 500 à 1000 km (selon l'utilisation), j'avais fait l'hypothèse du rodage du FAP.
Votre message me rassure et je crois qu'il serait utile d'inciter Renault à informer leur client. J'ai saisi le service commercial de Renault sur le sujet (de l'odeur) qui m'a renvoyé vers le concessionnaire. Donc visiblement, ils n'ont pas la bonne info
En tout cas plus de peur que de mal et c'est déjà bien.