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[Scénic I] Vanne egr , Injecteur , autres?

Ven 16 Dec, 2011 21:12
Mesdames messieurs Bonsoir !

Je viens de me racheter un Scénic 1 phase 1 totalisant 240 000 Km .
Je l'ai depuis une semaine et j'ai fait maxi 400Km avec !
Mon problème est que je suis aller faire une course et tout aller nickel chrome propre et en rentrant je n'avait mais alors plus de patate du tout!
30 minute plus tard ma femme le prend est nickel! RAS
Moi je le reprend ce soir il marche nickel sur 1 km et après il recommence pas moyen de passer les 3000 tours avec une puissance max a 50 km/h. Je me suis donc "énervé" et je me suis aperçu quand donnant des impulsions sur l’accélérateur celui ci récupère de la patate jusqu’à ce que je change de vitesse.
Ma questions est donc celle ci => EGR , Débitmètre ELectrovanne ?

Merci d'avance pour votre aide

RENAULT Mégane Scénic (JA/FA) 1.9 dT 94cv RXT
Ven 16 Dec, 2011 21:12
ou vu ce que tu dis
pédale d'accélérateur électrique qui déraille
Ven 16 Dec, 2011 21:12
ceyal a écrit:
ou vu ce que tu dis
pédale d'accélérateur électrique qui déraille


Ba écoute en ce qui concerne le problème l’accélérateur c'est encore un câble véhicule de 1997 ^^
Ven 16 Dec, 2011 21:12
Pour info je n'ai pas de voyant qui s'allume comme les plusieurs problème que j'ai recenser sur différent forum
Ven 16 Dec, 2011 21:12
Bis => Je n'ai pas non plus de fumée d’échappement bizarre .....

Sam 17 Dec, 2011 07:12
Part expérience et vu le kilométrage je dirais que l'un des deux pistons de débit de la pompe injection grippe de temps en temps.
Avant d'incriminé la pompe injection il y a quand même d'autres contrôles à faire.
Dans l'ordre:
La vanne E.G.R
Le correcteur de pression de suralimentation (sur la pompe injection)
La turbine du turbo (jeux ou amorce de grippage)
L'alimentation carburant (filtre colmaté ou mise à l'air du réservoir bouchée)
Le catalyseur si équipé
La pompe injection

ceyal a écrit:
pédale d'accélérateur électrique qui déraille

Connaissant tes compétences dans ce domaine ta réponse m'étonne
Sam 17 Dec, 2011 17:12
Bonjour,
juste pour vous informer que Madame valise est passé sur la voiture et n'a detecter aucune defaillance Le mec a même rouler avec et a constater mais si je veux un diag plus precis "plus financier" il faut que je lui laisse trois jours et ca devrait pas couter plus cher qu'un bras 350 euro !

A savoir j'ai aussi changer filtre a gasoil , air , démonter les durites de turbo et d'air tout le circuit air "enfin démontable a était nettoyer" .

Donc j'aurai une petite question vanne egr pneumatiques est-ce démontables?

Ps=> je suis légèrement caler pour la mécanique et je suis asser outiller mais bizarrement EGR jamais toucher

Merci d'avance pour vos réponces et de plus si un tuto existe "choses que je n'ai pas trouver sauf pour une egr électrique" je suis preneur :p

Bonne soirée et encore merci a tous
Dim 18 Dec, 2011 21:12
johnnini62730 a écrit:
Ba écoute en ce qui concerne le problème l’accélérateur c'est encore un câble véhicule de 1997 ^^

et au bout du cable y'a quoi ?
un potentiomètre ?
enfin sur certains Scenic c'est le cas cf. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet438476.htm
Dim 18 Dec, 2011 23:12
Sur le 1.9 turbo diesel (oui il y en a encore) le potentiomètre sert juste au pilotage de la vanne E.G.R.

Ven 30 Dec, 2011 23:12
Bonsoir,

Mon problème étant disparu comme il est venu une petite demande s'impose ! est-ce possible que ce soit a cause de la dizaine de kilomètre qui ont était fait en réserve? Si cela est possible un nettoyage de réservoir a faire?

En tout cas merci pour votre aide !
Jonathan
Mar 03 Jan, 2012 20:01
Sans réponse sur ma questions du dessus je demanderai au modérateur de mettre le topic en réglé et je vais quand même prendre le Temp de nettoyer le réservoir et le circuit d’alimentations en gasoil.
Encore merci a toute l’équipe pour l’écoute .
Jonathan