X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Soubressaut en fin de 1ere

Lun 11 Aoû, 2008 08:08
Bonjour,

Je possede un scenic 1 de 1997 et quand j'accelère en fin de premiere j'ai des soubressaut important, j'ai changé mes bougies j'ai toujours le même problème. De plus seconde et troisieme,elle n'est pas réguliere.
Avez vous une idée
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 11 Aoû, 2008 14:08
Quel moteur ?
Lun 11 Aoû, 2008 17:08
Désolé, c'est un 1.6 e
tomi
Membre d'honneur
Lun 11 Aoû, 2008 18:08
La durite du capteur de pression doit être fendue.

Elle va du capteur de pression (fixé au dessus du maître cylindre ) au collecteur d'admission .

Mar 12 Aoû, 2008 09:08
Merci, je vais regarder.
Si c'est bien ça est ce compliqué à changer ?

Mar 12 Aoû, 2008 09:08
Ok, j'ai trouvé la petite durite, par contre à l'oeil c'est assez difficile de voir si elle est fendue. Même à la lumière je n'ai rien vu. existe t-il un autre moyen pour valider ton diagnostic ?
tomi
Membre d'honneur
Mar 12 Aoû, 2008 19:08
prouteau a écrit:
Ok, j'ai trouvé la petite durite, par contre à l'oeil c'est assez difficile de voir si elle est fendue. Même à la lumière je n'ai rien vu. existe t-il un autre moyen pour valider ton diagnostic ?

Il faut regarder du coté du collecteur d'admission , là où la durite fait le coude.
Pout l'examiner tu la plie pour voir si elle est fendu !
Mer 13 Aoû, 2008 18:08
Cela doit être autre chose car j'ai pliée la durite pour bien la voir et elle n'est pas fendue , penses-tu à autre chose
tomi
Membre d'honneur
Mer 13 Aoû, 2008 19:08
Tu es certain d'avoir verifié la bonne durite >?

tomi
Membre d'honneur
Mer 13 Aoû, 2008 19:08
Mer 13 Aoû, 2008 20:08
Merci pour le lien, donc j'ai revérifié à nouveau et c'est bien la bonne durite qui relie le maitre cylindre et les pipe d'admission.
Les symptomes corresponden bien à ce que j'ai, mais si ce n'est pasla durite cela pourrait-il venir du capteur ou du maitre cylindre
tomi
Membre d'honneur
Mer 13 Aoû, 2008 21:08
Ce n'est pas la durite qui relie le maitre cylindre au collecteur , mais la petite durite qui relie le capteur de pression au collecteur .

Le capteur est a droite sur la photo avec un connecteur éléctrique vert. La durite par de dessous le capteur.
Dernière édition par tomi le Mer 13 Aoû, 2008 21:08; édité 1 fois
Mer 13 Aoû, 2008 21:08
et la connectique ? (les fils).

Sinon, c'est pas le rupteur ? (un peu plus tôt en 1ere ?)

Jeu 14 Aoû, 2008 11:08
Super, c'est bien la petite durite dont tu parles qui est fendue
Est-ce que je peux la changer sans manip spécifiques par contre je ne sais pas ou me procurer cette durite. a part la commander chez Renault.
En tous cas super merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 14 Aoû, 2008 14:08
Soit tu va chez renault et ils vont certainement te la vendre au mètre.
Mais tu peut aussi aller dans une quincaillerie avec le tuyaux et tu cherche le même.
Aucune manip particulière non , fait attention à pas casser le plastique du raccord en le démontant juste
tomi
Membre d'honneur
Ven 15 Aoû, 2008 13:08
Chez renault ils peuvent te commander la même .
Tu peux en mettre une au mètre , le problème et que le diamètre est légèrement different des deux cotés , il sera alors préférable de mettre un petit collier .

En effet fait attention en démontant du coté du capteur à ne pas cassé l'emboîtement plastique .
Lun 18 Aoû, 2008 18:08
Pour avoir eu le pb sur mon ancien coupé 1.6e, il faut savoir que la pièce vendue par renault est un peu renforcée au milieu.