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Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] fil coupé sur injecteur [Réglé]

Ven 09 Aoû, 2013 19:08
Bonjour

J'ai un fil de coupé au niveau de la fiche raccordement sur un injecteur (le plus prêt de la distri) suite au frottement de la boite air dessus > celle ou il y à le filtre à air !

J'ai donc trouvé la panne car je tournais par moment sur 3 pattes et j'ai réparé avec un raccord femelle /femelle et j'ai entouré de chaterton ...ça fonctionne bien mais ça me plait moyennement ...

y à t'il un moyen pour changer directement la fiche de raccordement sur l'injecteur ? c'est une fiche à 3 broches il me semble ...je ne pense pas que les fils qui sont dedans soient soudés , pouvez vous m'en dire plus ?

merci

Yves
Mer 14 Aoû, 2013 09:08
Bon pas de réponses...

On va donc se debrouiller seul !
Mer 14 Aoû, 2013 11:08
yves33 a écrit:
Bon pas de réponses...

La faute aux administrateurs du forums qui ont fait fuir les pros de l'automobile...
Mer 14 Aoû, 2013 12:08
Citation:
La faute aux administrateurs du forums qui ont fait fuir les pros de l'automobile...


Franchement oui ... la faute également au apprenti mécano qui voudrais t' apprendre ton métier... et au fait que les personnes venant à la pêche à l' info sont présent ici sur le forum pour éviter de dépenser de l'argent, donc nous pro en venant ici répondre à leurs questions on se tire une balle dans le pied.

Ma participation est réduite au strict minimum sur le forum, je ne répond plus au MP, trop de harcèlement.....
Dernière édition par tech-agent le Mer 14 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Mer 14 Aoû, 2013 15:08
Mais enfin quel est l'interet d'avoir un forum s'il n'y à pas échange d'infos ?

en toute amitié hein !

Jeu 15 Aoû, 2013 21:08
Citation:
donc nous pro en venant ici répondre à leurs questions on se tire une balle dans le pied.


+1 et merci oscaro.
Ven 16 Aoû, 2013 08:08
Bonjour

je ne comprend pas trop vos réglements de compte pas post interposés et à vrai dire ça ne m'interesse pas trop ...

ma question était de savoir comment sont fixés les fils du faiseau qui sont branchés sur la fiche elec noire sur les injecteurs ...et comment je pourrait changer une fiche qui me cause des soucis !

Merci ! le reste ne m'interesse pas !
Ven 16 Aoû, 2013 09:08
Je confirme : si vous avez quelque chose à dire aux Administrateurs du forum, il y a des sujets pour ça en section Le Forum, ou vous pouvez contacter directement RenaultMan ou OlympeLuna par MP.

Si vous n'avez pas de réponses concrètes à apporter à Yves, inutile de venir poster en section technique.
Ven 16 Aoû, 2013 09:08
OK

Sam 17 Aoû, 2013 22:08
[referp=893964;quote="tech-agent"]
Citation:
et au fait que les personnes venant à la pêche à l' info sont présent ici sur le forum pour éviter de dépenser de l'argent, donc nous pro en venant ici répondre à leurs questions on se tire une balle dans le pied.




Désolé de te sortir le pain de la bouche mais j'ai réparé tout seul et je reste poli mais c'est difficile à faire avec des gus comme toi !

salut champion , le jour ou j'ai un diner de cons je t'invite !
Dim 18 Aoû, 2013 10:08
Ce qui serait bien, ce serait de partager la solution qui t'a permis de régler ton problème toi même, pour que le prochain membre ayant le même souci puisse trouver une solution.
C'est ce qui permet au forum de vivre, même quand les professionnels de l'automobile viennent ronchonner
Dim 18 Aoû, 2013 10:08
C'est surtout la pub qui fait vivre P.R

Pour la solution au problème il faut remplacer le connecteur avec les deux pines. Les pièces sont référencées et vendu au détail
Dim 18 Aoû, 2013 10:08
Je pensais à vivre dans le sens d'avoir un échange constructif entre les membres, où les gens peuvent trouver des infos utiles
La partie financière, c'est le problème de RenaultMan
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Aoû, 2013 10:08; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Dim 18 Aoû, 2013 11:08
.. et ça ne fait pas vivre le forum.. qui lui est géré par des bénévoles.. qui n'ont rien à gagner avec la pub
Morex
Membre d'honneur
Dim 18 Aoû, 2013 11:08
Une partie du problème P.R est bien là mais c'est un autre débat
Dim 18 Aoû, 2013 12:08
larry.kubiak a écrit:
Ce qui serait bien, ce serait de partager la solution qui t'a permis de régler ton problème toi même, pour que le prochain membre ayant le même souci puisse trouver une solution.
C'est ce qui permet au forum de vivre, même quand les professionnels de l'automobile viennent ronchonner

Bonjour

Avec plaisir ! je me suis inspiré de ce système...le fil étant coupé plus haut mais le principe reste le même !

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet559183.htm

Le partage de savoir est quelque chose d'essenciel non ?


reste à savoir comment on fixe les fils aux connecteurs si un jour il y à un fil de coupé au ras de ces mêmes connecteurs (fiches clipsées noires )
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Dim 18 Aoû, 2013 12:08
Comme je l'ai dit un peu plus haut il faut remplacer les deux pines et le connecteur si il est abimé.

Dim 18 Aoû, 2013 12:08
Merci j'avais bien lû ! la question est de savoir comment relier les fils du faiseau au connecteur ! ça ne me semble pas soudé ni embouti....

On va y arriver !

(edit : suppression de la quote inutile)
Dernière édition par j2c le Dim 18 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 18 Aoû, 2013 13:08
Si tu parle du fil sur la broche, c'est très certainement serti avec une pince spéciale
Si tu parle de la broche dans le connecteur en plastique, c'est clipsé
Dim 18 Aoû, 2013 15:08
Merci pour l'info !
Sam 24 Aoû, 2013 16:08
Citation:
Désolé de te sortir le pain de la bouche mais j'ai réparé tout seul et je reste poli mais c'est difficile à faire avec des gus comme toi !

salut champion , le jour ou j'ai un diner de cons je t'invite !