Bonjour
j'ai fait remplacer les quatre pneus + un contrôle du parallélisme et depuis mon voyant au tableau de bord s'allume.
je précise que ce n'est pas un déclenchement de l'esp, le voyant n'est pas clignotant mais fixe et aucune réaction bizarre du véhicule.
c'est comme si je le désactivait avec le bouton de la console, si je coupe le contact et que je redémarre le voyant est de nouveau éteint pour une distance aléatoire de quelques km a une centaine de km.
(pour info j'ai deja fait un petit mille km)
scenic 1 dci de 2001.
merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Transam le Dim 21 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
J'ai eu un problème de voyant ESP sur une Laguna 2 à la suite d'une intervention de Renault de laquelle le volant était ressorti mal aligné.
Il se peut que ton problème vienne du réglage du parallélisme, car le volant peut avoir bougé par rapport à l'alignement initial et donner de mauvaises indications à l'ESP
se sont des possibilités a etudier, BF sur ta laguna comment etait le symptome ?
sur mon scenic c'est l'esp qui se met hors service et d'apres mes recherches sur le net se sont plutot des declanchements de l'esp en courbe par exemple.
il y a quelque temps j'ai deja etait confronté a un pb similaire (resolu), defaut avec allumage du voyant apres le premier demarrage matinal, mais la le defaut apparait aussi bien apres 5km que cent. dans le doute j'ai meme remplacé ma batterie comme elle commencé a ce faire vieille.