Bonjour.
Je suis étonné de ne pas voir plus de possesseur de RX4 sur le forum.
Par défaut, je pense que le RX4 est un Scénic phase I, donc je post dans cette catégorie.
Le sujet: Ecran GPS Noir
J'ai lu sur un post que quelqu'un avait un ecran voilé blanc. Le mien est resté noir, suite à une panne de batterie cet hiver, et redémarrage avec des pinces.
Après quelques aventures avec mon garagiste renault, rien n'est résolu.
Il a été incapable de me sortir autre chose que le schéma de principe du GPS de mon RX4 Privilège, pac cuir. L'écran est intégré à la console, et il s'agit d'une aide à la conduite niveau 5.
A ce jour, je pense que c'est l'écran qui est mort, mais vu que j'en ai marre de me faire prendre pour un con par renault, je cherche moi même le schéma électrique du GPS, afin de tester moi même si les alim sont bonnes. Si quelqu'un peut m'aider.
D'autre part, vu le prix de l'écran, je voudrai
1) tester le signal qui sort de la prise en photo, j'ai lu que c'est du RVB, et donc si quelqu'un peut me dire par quelles pines il sort, ça me permettra de remettre au moins la radio, car avec la panne et le reset de l'autoradio, je ne peux rentrer le code en aveugle, et je n'ai plus de musique.
De plus, avec le schéma, si je fais un banc avec testeur et alim, je pourrai tester ce p... d'écran.
[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/steph_des_alpes
2) savoir si ces ecrans sont communs à d'autres véhicules renault, afin d'en trouver un sur un modèle plus répandu, dans une casse par exemple. J'ai comparé les prix entre renault france ( 837 €), renault belgique ( 767) et Allemagne ( 737)
3) quelqu'un a t il un autre plan pour se procurer éventuellement un autre écran.
Merci
@+
Steph