Bonjour,
Je possède un Scénic I 1l6 16V de fin 1999
Comme indiqué dans le titre il a un problème de démarrage qui se manifeste de façon apparemment aléatoire.
Environ une fois sur cinq, lorsque je tourne la clé on entend le bruit habituel juste avant le démarrage mais le moteur de démarre pas.
En général après 3 ou 4 essai (dans de rares cas une dizaine) le moteur démarre comme si de rien n'était et parfois il démarre difficilement après 7 ou 8 "tours" de démarreurs (je veux dire que j'insiste quelques pendant quelques "tours" en gardant la clé tournée.)
Ce problème se manifeste à chaud comme à froid, parfois après plusieurs jours sans avoir fait tourner le moteur et parfois après s'être juste arrêté 5 minutes.
Je ne parviens pas reproduire le problème, cela semble complètement aléatoire. (enfin si, le seul facteur un peu récurrent que j'ai trouvé est qu'en général il décide de ne pas démarrer quand je suis pressé
)
Cela doit faire un peu plus de 2 mois que ce problème est apparu, au début c'était assez rare, mais cela se produit de plus en plus souvent.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ou sait ce qui pourrait en être la cause?
Par avance merci beaucoup! =)