Bonjour,
Est-ce qu'il reste quand même de l'huile dans la boite ? As-tu enlevé le bouchon de vidange ? Ca me parait bien sec tout ça, il y a de l'oxydation ... Est-ce que la goulotte d'alimentation en huile est bien présente (elle est normalement en plastique noir) ? Je n'arrive pas à la voir sur les photos.
Sur la photo du synchro, on voit bien que la 5ème a été passée vu l'alignement entre les crabots du synchro et du pignon fou mais le baladeur semble revenu au point mort. Par contre avec le manque d'huile, le synchro a du se souder sur le pignon. Il ne reste plus de garde (=synchro usé). Il va falloir changer à minima l'ensemble de 5è (pignon fou+synchro+éventuellement baladeur) sinon craquements assurés.
Du coup, comme le baladeur semble à sa place, qu'entends-tu par boite bloquée en 5è ? Quand tu embrayes, levier de vitesse au point mort, la voiture cale ? D'après les photos, ça ne devrait pas être à cause de la 5è.
Est-ce que les fourchettes bougent ? Arrives-tu à engager les rapports à la main en tirant/poussant les fourchettes (attention une par une en vérifiant bien que les autres sont au point mort)
Damien