X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] 1.9dT : sifflement turbo! [Réglé]

Mar 23 Dec, 2008 11:12
bah voilà mes parents viennent de m'appeler car en panne sur une air de repos sur l'A6 car gros sifflement!
Apparement cela viendrait du turbo!

J'ai pu les faire repartir en mode atmo! càd j'ai fait débrancher la durit de commande du turbo et boucher coté pompe à vide.

Ils sont repartis et cela de siffle plus et tirage correct.

J'ai prevenu de tout de suite faire caller le moulin si emballement moteur à cause autocombustion d'huile

que pensez vous de mon plan démerde?
ils ont fait 130Km depuis et ca roule correct
Dernière édition par lololapin le Mer 24 Dec, 2008 14:12; édité 1 fois
Mar 23 Dec, 2008 11:12
Salut,
Oui cé pas mal pour du provisoir!!
Mar 23 Dec, 2008 13:12
lololapin a écrit:
j'ai fait débrancher la durit de commande du turbo et boucher coté pompe à vide.

Sur le 1.9 dT des tout premiers Scénic il n'y a rien de tout cela. Je me demande bien ce que tes parents ont débranchés
Mar 23 Dec, 2008 14:12
la wastegate n'est pas commandée par le cicuit à vide?
bref cela ne sifflait plus et là au sud de Lyon, bruit d'échappement...

La voiture tombe en ruine
Mar 23 Dec, 2008 15:12
lololapin a écrit:
la wastegate n'est pas commandée par le cicuit à vide?

Non pas sur cette motorisation.

Mar 23 Dec, 2008 21:12
Erratum : je croyais que la wastegate était commandée par dépressison (pompe à vide) mais c'est par surpression : la durite est connectée au collecteur d'admission.

Donc plus de régulation de pression par wastegate puisque mon père a coupé la durite et bouché coté collecteur admission pour ne pas perdre de pression de suralimentation.

Bizarrement dans cette configuration, plus de siffflement du turbo par contre, il y a une fuite d'échappement dans la zone collecteur/turbo/ligne échappement
Mer 24 Dec, 2008 13:12
Pb réglé ce matin par un agent!

--> tuyau EGR rongé/troué, remplacer par un autre et réparation de la durite de régul pression par un petit tube et 2 colliers