Parler de production nationale est à l'heure actuelle complètement rétrograde. Il faut évoluer, je préfère parler de production eurpéenne et extra-européenne. Je trouve logique que les modèles soient produits là ou leur débouchés commerciaux sont les plus élevés. Pour ce qui est de la production Renault en France, e nombre de modèles produits est important est comprés quand même de gros volumes : exclusivité de la production des Scénic III et des Kangoo II, Grose partie de la production des Clio III Etc.... . Alors certes on peut regretter que la Mégane III ne soit pas produite en France (Sauf la CC), mais il ne serait pas logique de produire la Fluence en France (destinée essentiellement aux pays de l'est, Turquie Russie...), et si la Twingo II était produite en France, elle ne rencontrerai certainement pas le même succés car ne pourrai pas être proposée à ce tarif. Concernant cette Safrane III, il faut garder à l'esprit que son marché principal sera l'internationnal : la Corée (sous la marque Samsumg), la Russie, l'Océanie, Amérique du sud, mexique, pays de l'Est, je ne suis pas choqué qu'elle soit produite en Corée. CE qui me choquerai beaucoup, c'est que la Clio IV voiture dont le marché essentiel est Européen soit prduite en dehors de l'Europe mais à priori ce ne sera pas le cas. Bonne Journée