larry.kubiak a écrit: Une info glanée sur le site de l'Automobile Magazine :
Citation:Avec un tel bagage, la Latitude ne va certes pas caracoler en tête des ventes. Mais si les monteurs de l'usine coréenne de Busan font bien leur travail, elle ne risque pas non plus de déshonorer le Losange. D'autant que la voiture semble destinée à une carrière assez courte : les ingénieurs du Technocentre se penchent d'ores et déjà sur le "vrai haut de gamme" de la marque qui sera, lui, déclinée de la Samsung SM7. Et là, il s'agit d'une propulsion, dotée de motorisations autrement plus prestigieuses, qui ouvrira sans doute une nouvelle page dans la longue histoire de Renault.
N'importe quoi...
La grosse berline hdg en Europe, c'est un micro-marché avec principalement la triade allemande (surtout Mercedes classe E).
En Europe, le seul pays qui achete toujours pas mal de berline hdg c'est Allemagne qui est assez pourvu en constructeur.
Regarder la taille du marché de la berline M2 et S en France ! Il se vend plus de clio que toutes les berlines réunies !
Tous les généralistes s'arretent sur une berline M2 en Europe:
VW, Toyota, Ford, Opel, Peugeot, Honda avec des tarifs de 25 à 45 k€
Pour l'image, il vaut mieux sortir un coupé, une ultra-sportive, un cross-over qu'une berline papy à 50 000 euro.
La Lattitude, il va s'en vendre 2-300 par mois en France et 400-500 en Europe...
Le hdg Europe c'est Laguna+Espace c'est tout complété avec qq voitures hdg "monde", Koleos-Latitude.
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Je rajoute que notre vision Européenne de berline M2/S = haut de gamme n'est pas vrai ailleurs.
Au USA, une toyota Camry, c'est vu comme une golf pas comme une voiture hdg.