Dacia est sur le créneau bas : des voitures avec juste ce qu'il faut pour pouvoir se déplacer d'un point A à un point B.
Il doit y avoir une place juste au dessus pour Renault : des voitures qui permettent de se déplacer avec ce qu'il faut de confort / équipements, sans tomber dans le foisonnement de gadgets onéreux, peu fiables et pas forcément indispensables, le tout pour un tarif plus doux que les Premium.
Mais si on regarde la gamme actuelle, ses motorisations, équipements, tarifs ... par rapport aux modèles Premiums, Renault est déjà située dans la catégorie en dessous.
Le seul souci, c'est que ceux qui peuvent se permettre d'investir des sommes importantes dans leurs voitures (>30-40k€) préfèrent se tourner vers les marques Premium.
Et c'est là que les C6, Vel Satis se prenaient des claques énormes parce qu'à tarif équivalent, les clients préfèrent se payer une Audi A6 ou une BMW Série 5 ...
Une Nouvelle Safrane mieux placée niveau tarifs, avec un design moins clivant que la Vel Satis devrait plaire à une clientèle qui cherche une grande routière plus classique et moins chère.