X
Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

<123 ...293031 ... 363738>  
Lun 13 Sep, 2010 10:09
J'ai La Tribune sous les yeux.

En début d'article Patrick Pelata affirme que la version diesel de la Latitude aura 40% de contenu "made in France".

Puis la super limousine est évoquée :

"Mais l'ex-régie ne s'arrêtera pas là.Elle prépare, selon nos informations, la commercialisation sur la même plate-forme d'une limousine encore plus grande et raffinée, dérivée de la future SM7 locale, qui devrait constituer le super haut de gamme de la firme française"

On pourrait croire que cette future limousine partagera les dessous de la Latitude, mais la formulation est ambiguë et comme on ne connait pas la plate-forme de la SM7, le doute est permis.
Lun 13 Sep, 2010 11:09
Colin Macintosh a écrit:
J'ai La Tribune sous les yeux.

En début d'article Patrick Pelata affirme que la version diesel de la Latitude aura 40% de contenu "made in France".

Puis la super limousine est évoquée :

"Mais l'ex-régie ne s'arrêtera pas là.Elle prépare, selon nos informations, la commercialisation sur la même plate-forme d'une limousine encore plus grande et raffinée, dérivée de la future SM7 locale, qui devrait constituer le super haut de gamme de la firme française"

On pourrait croire que cette future limousine partagera les dessous de la Latitude, mais la formulation est ambiguë et comme on ne connait pas la plate-forme de la SM7, le doute est permis.


En effet, l´ensemble moteur/boite Diesel vient de France, pour ce qui est de l´assemblé.
Mais néanmois, le tabou, est qu´un grand nombre des composants est néanmois produit hors de France (Europe de l´Est, Asie, Afrique du Nord)...
Lun 13 Sep, 2010 12:09
La SM7 ce sera une SM5 avec des cm en plus, l'intérieur de la Lattitude Europe et surement quelques retouches stylistique.
Comme la SM5 est déja bien assez grande pour une voiture européenne, c'est elle qui sert de hdg en Europe.

Le mot "limousine" est assez présomtueux. Je préfère les termes anglais qui correspondent plus à la réalité:
SM5: Mid-size car
SM7: Full-size car
Mar 14 Sep, 2010 13:09
Non mais c'est complètement dingue cette histoire. Rendez vous compte Renault a racheté Samsung motors pour y produire des voitures !! hallucinant. Non seulement ils ont continué la production des SM3, SM5 et SM7, et voila maintenant qu'ils veulent les remplacer et en plus les exporter. Que fait le gouvernement.....
Mar 14 Sep, 2010 13:09
smmt49 a écrit:
Non mais c'est complètement dingue cette histoire. Rendez vous compte Renault a racheté Samsung motors pour y produire des voitures !! hallucinant. Non seulement ils ont continué la production des SM3, SM5 et SM7, et voila maintenant qu'ils veulent les remplacer et en plus les exporter. Que fait le gouvernement.....


je ne vois pas le problème : Les actuelles SM3 et SM5 sont des dérivées de mégane et laguna adaptées au marché local qui est un marché très fermé, le segment des Sm5 et Sm7 est en perte de vitesse en Europe, et ce marché est plus ilmportant en Asie et en Corée du Sud. Produire cette SM5-Latitude et cette future SM7 en corée me semble logique car il s'agit d'un modèle à destinée internationnale et assez peu européen. Quand à l'intervention du gouvernement, je ne vois pas pourquoi il interviendrait. Renault grâce à Samsung est le seul constructeur Européen qui ne réalise pas de vente anecdotique en corée du Sud et permet à Renault d'être un peu plus internationnal. Dans le même ordre d'idée et pour parler de PSA, les usines de PSA en Chine qui ne produisaient que pour le marché localvont exporter des modèles (où ce n'est pas précisé) à partir de fin 2011?

Mar 14 Sep, 2010 14:09
Moi non plus, justement. Il evident que la sm7 sera remplacée dès lors je ne comprends pas cette fievre de la rumeur qui s'empare de certain média à ce sujet. Et si renault a racheté samsung ce n'est pas pour y enfiler des perles !!
rpm91
Modérateur PR
Mar 14 Sep, 2010 16:09
jeanmichel03 a écrit:
smmt49 a écrit:
Non mais c'est complètement dingue cette histoire.
Que fait le gouvernement.....


je ne vois pas le problème :

Quand à l'intervention du gouvernement, je ne vois pas pourquoi il interviendrait.

Euh, jeanmichel, je vais te dire un secret : smmt49 plaisantait au second degré, je crois
Mar 14 Sep, 2010 16:09
Et comme ca elle vous plait la Latitude??

Mar 14 Sep, 2010 17:09
rpm91 a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
smmt49 a écrit:
Non mais c'est complètement dingue cette histoire.
Que fait le gouvernement.....


je ne vois pas le problème :

Quand à l'intervention du gouvernement, je ne vois pas pourquoi il interviendrait.

Euh, jeanmichel, je vais te dire un secret : smmt49 plaisantait au second degré, je crois


Effectivement il plaisantait mais je m'en suis rendu compte aprés coup, et je n'ai pas vu la plaisanterie car il y a de moins en moins d'humour depuis quelques semaines sur ce forum

Mar 14 Sep, 2010 18:09
cardream66 a écrit:
Et comme ca elle vous plait la Latitude??

Oui! sauf les phares...
Mar 14 Sep, 2010 18:09
cardream66 a écrit:
Et comme ca elle vous plait la Latitude??



Avec les phares à fond noir de la Latitude Europe, l'ensemble rendrait mieux
Mar 14 Sep, 2010 19:09
Aston Martin risquerait de les attaqué pour plagiat
Mer 15 Sep, 2010 05:09
http://www.youtube.com/watch?v=NHk1lTpyxyI
la on peut etre sur que " CA NE MARCHERA JAMAIS "

Mer 15 Sep, 2010 06:09
Pourquoi elle ne marcherai pas, je suis certain que les ventes mondiales de cette Latitude seront nettement supérieures aux ventes mondiales de la Vel Satis même sil elle ne la remplace pas totalement.
Mer 15 Sep, 2010 07:09
jeanmichel03 a écrit:
Pourquoi elle ne marcherai pas, je suis certain que les ventes mondiales de cette Latitude seront nettement supérieures aux ventes mondiales de la Vel Satis même sil elle ne la remplace pas totalement.

Avec la SM5 c'est déja fait (60 000 Vel Satis)...
Mer 15 Sep, 2010 07:09
BarbiDoll a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
Pourquoi elle ne marcherai pas, je suis certain que les ventes mondiales de cette Latitude seront nettement supérieures aux ventes mondiales de la Vel Satis même sil elle ne la remplace pas totalement.

Avec la SM5 c'est déja fait (60 000 Vel Satis)...


Je parlais des ventes de LAtitude sans compter celles de la SM5
Mer 15 Sep, 2010 13:09
Guill_007 a écrit:
Par contre, je me pose vraimment la question de la plateforme sur laquelle va être basée cette "nouvelle grande" (SM7 remplacant).

Soit, ils rallongent la SM5/Latitude, ou bien ils reprennenet une plateforme Nissan, comme celle de la Teana ou Maxima.

Je suis impatient


Et bien voilà
Dernière édition par lagouna2 le Mer 15 Sep, 2010 13:09; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Sep, 2010 14:09
jeanmichel03 a écrit:
Pourquoi elle ne marcherai pas, je suis certain que les ventes mondiales de cette Latitude seront nettement supérieures aux ventes mondiales de la Vel Satis même sil elle ne la remplace pas totalement.

+1
BarbiDoll a écrit:

Avec la SM5 c'est déja fait (60 000 Vel Satis)...

CQFD

et pourtant, je l'aimais, cette Vel-Satis
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Sep, 2010 14:09



Ca fait mal, non?
CG
Mer 15 Sep, 2010 14:09
rpm91 a écrit:

Ca fait mal, non?


Pourquoi ? si cela correspond au goût de la clientèle visée ?
Mer 15 Sep, 2010 14:09
lagouna2 a écrit:
Et bien voilà


Et bien, du bout de l'avant que tu as fait, j'aime bien.
C'est sur quelle base?

Mais bon, il faudrait créer un topic pour le VRAI HdG Renault Europe, et non ce HdG Renault Monde.
Dernière édition par MatraX7 le Mer 15 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois

Mer 15 Sep, 2010 14:09
Et bien, du bout de l'avant que tu as fait, j'aime bien.
C'est sur quelle base?

Infinity G37
Dernière édition par lagouna2 le Mer 15 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Sep, 2010 14:09
CG a écrit:
rpm91 a écrit:

Ca fait mal, non?


Pourquoi ? si cela correspond au goût de la clientèle visée ?

Si on considère que Hyundai vise les mêmes marchés, il n'y a pas photo sur le design en tout cas: la Sonata, fait beaucoup plus germanique......... ce qui reste la référence, y compris et surtout en Chine, Russie,.......
Mer 15 Sep, 2010 16:09
62 000 Vel Satis, un peu plus même
Mer 15 Sep, 2010 16:09
L'objectif a été fixé en 2002 à 30.000 par an.

Superb
Dernière édition par Adob le Mer 15 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois

Mer 15 Sep, 2010 17:09
toitoine a écrit:
62 000 Vel Satis, un peu plus même


Cela correspond bien... Latitude en Diesel devrait faire environ 10k par an....
Mer 15 Sep, 2010 17:09
rpm91 a écrit:



Ca fait mal, non?


Évidement quand on compare une photo professionnel retouchée avec une photo amateur, mal cadré...


Dernière édition par Ubuntu le Mer 15 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
Mer 15 Sep, 2010 17:09
on pourrait comparer l'avant aussi, qui est la pire partie de la Latitude?
Mer 15 Sep, 2010 18:09
L'avant de la SM5 est en effet le plus critiquable... Trop fade à mon sens... L'avant de la Renault est plus personnel, moins fade en tout cas...
Le profil et l'arrière ont à mon avis rien à envier à personne...

Mer 15 Sep, 2010 18:09
Zoom-Zoom a écrit:
on pourrait comparer l'avant aussi, qui est la pire partie de la Latitude?



Mer 15 Sep, 2010 19:09




Vive le chrome...
Mer 15 Sep, 2010 19:09
Les deux dernières sont particulièrement à gerber.
Elles ne sont heureusement pas en vente chez nous
rpm91
Modérateur PR
Mer 15 Sep, 2010 19:09
Et la Hyundai reste clairement au dessus du lot, repompant allègrement Merco et Lexus

Mer 15 Sep, 2010 20:09
la hyundai a une face avant immonde.
Mer 15 Sep, 2010 20:09
Le design de la Hyundai est nettement plus travaillé que celui de la Renault : le pare-choc est plus recherché, le flanc a un traitement plus dynamique. Sur la Latitude, tout est plat, sans saveur, sans originalité, à mourir d'ennui

Par exemple, on dirait que la calandre est collée à l'avant, sans aucune intégration, vraiment le niveau 0 du design
Mer 15 Sep, 2010 20:09
larry.kubiak a écrit:
Les deux dernières sont particulièrement à gerber.


Mais ce ne sont pas des nouveautés non plus. La Latitude est déjà pas géniale maintenant, alors dans 3/4 ans...
Mer 15 Sep, 2010 20:09
Zoom-Zoom a écrit:
Le design de la Hyundai est nettement plus travaillé que celui de la Renault : le pare-choc est plus recherché, le flanc a un traitement plus dynamique. Sur la Latitude, tout est plat, sans saveur, sans originalité, à mourir d'ennui

Par exemple, on dirait que la calandre est collée à l'avant, sans aucune intégration, vraiment le niveau 0 du design


Sans doute plus travaillé mais pas dans le bon sens, moi je dirais plus tordue, question de vocabulaire, savoir faire simple, sobre, et discret, ce n'est pas forcément un défaut.
Dernière édition par Ubuntu le Mer 15 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois

Mer 15 Sep, 2010 21:09
Ubuntu a écrit:
savoir faire simple, sobre, et discret, ce n'est pas forcément un défaut.


Ubuntu fan de VW
Mer 15 Sep, 2010 21:09
On est à la limite du "Coming Out" là !

Mais non, j'déconnes... allez pas le lincher tout de suite !
Mer 15 Sep, 2010 21:09
Grand fan de Renault, je dois reconnaître que la Latitide manque de saveur... Elle en reste pas moins une jolie voiture... Beaucoup de marques vendent des voitures aussi discrètes (VW est un champion en ce domaine, Audi si l'on ne se fie pas à quelques modèles spécifiques...)
Pour ma part, j'adore la Ford Five-Hundred.
La Hyundai est plutôt jolie mais n'arrive pas à la cheville de l'une des plus jolies berlines du moment: la Kia K5.
Accueil / Futures Renault <123 ...293031 ... 363738>