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[Safrane I] Problème d'injection (2,2)

Sam 15 Oct, 2005 15:10
Bonjour, j'ai un souci depuis ce matin sur ma safrane 2.2 si moteur j12s pour etre le plus comprehensible possible je vais expliquer les conditions réèlles :


je demarre, passe la 1ère monte a 2500 trs debraye pour passer la seconde le regime moteur une fois debrayé monte a 3000 trs et y reste pendant 10 à 15 secondes puis redescend (comme si on restait accéléré) et ce sur tous les rapports


j'ai regardé le boitier papillon il est ok pas de prise d'air a la vanne de ralenti demonté le potar de position de papillon et controlé il est ok

apres ces divers demontages et remontage je n'ai plus le probleme ce qui m'intrigue c'est qu'elel le fesait avant mais le regime montait de 100/200 trs puis descendait aussi sec


j'ai aussi depuis quelques jours un demarrage sur 2 le voyant injection qui s'allume, lorsqu'il s'allume, je coupe le contact, redemarre et tout est ok


merci a ceux qui pourront m'aider
Dim 16 Oct, 2005 08:10
rhooooo personne ne peut m'aider ? svp hellllllllp
tomi
Membre d'honneur
Dim 16 Oct, 2005 08:10
Il faudrait surtout brancher la voiture au clip , pour voir le défaut mémorisé .
Dim 16 Oct, 2005 09:10
ouaip ca coute cher cette affaire? j'ai pensé virer le fusible pour reinitialiser le calculateur qu'en penses tu ?

d'ailleurs quelqu'un a le tableau des fusibles pour cette titine?
tomi
Membre d'honneur
Dim 16 Oct, 2005 09:10
Tu peux débrancher la batterie, le résultat sera identique .
Tu peux toujours essayer mais bon si il y a un problème sur l'injection cela ne resoudra rien .

Dim 16 Oct, 2005 10:10
j'ai carrément de branché le calculateur pendant 1 mn et rebranché demarré le ralenti cafouille un peu (pas tres stable) le compte tours lui l'est donc les variations de regime sont pas mechantes je pense au circuit jet d'air encrassé ou la vanne de ralenti crade aussi

a moins que vosu n'ayez d'autres idées?
Lun 17 Oct, 2005 08:10
personne?
Ven 02 Dec, 2005 22:12
J'ai le meme probleme l'avez vous resolus?
Ven 02 Dec, 2005 22:12
J'ai le meme probleme l'avez vous resolus?

Sam 03 Dec, 2005 08:12
Bonjour, je pensse que tu devrais voir au niveau de ton débit-mètre ! Dans certains cas le débit-mètre étant en panne il peut donner un manque de puissance et sur certain moteur des "trous de préssion" ou des "accouts".
Sam 03 Dec, 2005 10:12
Sur les 2.2i, c'est un débitmetre a volet ou c'est déjà un film chaud
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Passage a la valise ce matin celle ci indique un probleme de boitier papillon .Renault veux me changer l'ensemble pour la modique somme de 600Euros.Perso je pense qu'il suffit de changer le capteur de papillon mais je me demande s'il est vendu a part du boitier papillon.Sinon j'essaierai d'en trouver un d'occase....
Jeu 08 Dec, 2005 21:12
Je ne pense pas quil soit vendu séparément.

Si tu en trouve un tout neuf de la casse, méfie toi parcequil faut le régler après l'avoir remonté.

Jeu 08 Dec, 2005 23:12
Donc il vaut mieux trouver un boitier complet avec le potentiometre monter dessus?Pourtant je ne vois pas le genre de reglage qu'il faut faire ca tient avec deux vis.Ou alors c'est au niveau du boitier d'injection qu'il faut rentrer des parametres?
Dim 11 Dec, 2005 19:12
au final de mon histoire: juste un petit coup de degrippant sur tous les axes exterieurs du boitier papillon et plus de soucis



il n'y a pas de debimetre sur ce moteur mais une gestion electronique integrale ....


quand au potentiometre il n'y a rien a regler en cas de rempalcement et il se vends a part mais a prix d'or.... comme toutes les pieces chez renault, c"e qui est fort regrettable
Dim 11 Dec, 2005 20:12
Citation:

il n'y a pas de debimetre sur ce moteur mais une gestion electronique integrale ....

Le débitmetre d'air fait parti intégrante des système d'injection (quand il y en a un)

Toute les pièces qui touche au système d'injection coute chère, que la voiture est 6 mois ou 15 ans.