X
Accueil / Le monde auto

[Restylage] VW Touran

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 12 Sep, 2006 21:09
Et Voilà un beau Touran, enfin bien mieux je trouve






Morex
Membre d'honneur
Mar 12 Sep, 2006 21:09
La face avant est netment plus jolie, par contre le reste fait toujours autant camionette.
Mar 12 Sep, 2006 22:09
Pour l'avant c'est beaucoup mieux ça fait un peu plus voiture, sinon pour le reste pareil que Morex !
davidisa
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 05:09
Idem, toujours aussi banal
tom59
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 07:09
reste a voir aussi si les plastique intérieur sont moins fragiles...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 12:09
Bof ça reste carré quand même. Rien de bien excitant...
tom59
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 12:09
De toute facon, cela reste un monospace... et c'est jamais franchement sexy...
Trouvez vous que l'arriere de l'space IV soit moins carré ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 12:09
Oui il est bcp plus dynamique en génral quand même.
tom59
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 12:09
Ah bon... moi je trouve pas (alors que le suis d'accord pour l'Espace III). Mais bon, ce n'est pas le sujet.

Mer 13 Sep, 2006 12:09
tom59 a écrit:
De toute facon, cela reste un monospace... et c'est jamais franchement sexy...
Trouvez vous que l'arriere de l'space IV soit moins carré ?

Tu prends le nouveau Picasso et sans être "chauvin" le C-Max et S-Max, ils ont un profil pas trop "carré".
davidisa
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 19:09
tom59
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 20:09
Tibou® a écrit:

Tu prends le nouveau Picasso et sans être "chauvin" le C-Max et S-Max, ils ont un profil pas trop "carré".



Exact (surtout pour le S-Max)
Mais dire que l'Espace IV est moins carré de l'arriere que le Touran...
Mer 13 Sep, 2006 21:09
Il est vrai que l'arrière de l'Espace IV est carré mais ses optiques arrières allègent l'allure.

Sam 16 Sep, 2006 09:09
Vous avez vu ca :

le Touran adopte un nouvel équipement dernier-cri baptisé Park Assist qui devrait faciliter le stationnement.

Le système (optionnel également) détecte les places de parking situées à gauche ou à droite du Touran lorsque le véhicule roule à faible allure. L'ordinateur indique ensuite au conducteur à quel moment il doit s'arrêter et passer la marche arrière. Le Park Assist gère ensuite automatiquement l'effort de braquage et l'être humain n'est sollicité que pour doser l'accélération et le freinage. Vivement l'essai !
Sam 16 Sep, 2006 09:09
A noter également : motorisation au gaz naturel de 109Ch
ET boite DSG dispo sur quasimment tous le smoteurs
Sam 16 Sep, 2006 10:09
tom59 a écrit:
A noter également : motorisation au gaz naturel de 109Ch

Il y a quoi d'extraodinaire

tom59 a écrit:
boite DSG dispo sur quasimment tous le smoteurs

Plus j'en entend parlé de cette boite, plus j'ai envie de l'essayer.
Sam 16 Sep, 2006 11:09
Morex a écrit:
tom59 a écrit:
A noter également : motorisation au gaz naturel de 109Ch

Il y a quoi d'extraodinaire


La commercialisation d'un monospace grand publique avec cette motorisation...

Sam 16 Sep, 2006 11:09
Ah oki, parceque techniquement c'est pas nouveau comme carburation
Sam 16 Sep, 2006 12:09
tom59 a écrit:
La commercialisation d'un monospace grand publique avec cette motorisation...

Le Zafira et le Multipla la proposent depuis longtemps
Sam 16 Sep, 2006 12:09
GPL ou Gaz naturel ?
Sam 16 Sep, 2006 12:09
Moteurs Zafira : Moteur 1.6 TWINPORT 1.8 2.2 DIRECT 2.0 Turbo
Moteurs Multipla : 1.6l 16v et 1.9 JTD et "natural Gaz" 103ch effectivement... mais le Multipla est il de grande diffusion ?
Dernière édition par tom59 le Sam 16 Sep, 2006 12:09; édité 2 fois

Sam 16 Sep, 2006 20:09
tom59 a écrit:
le Multipla est il de grande diffusion ?

Oui sur le papier après dans les rues...
Dim 17 Sep, 2006 11:09
Bon ce restylage était nécessaire car ce Caddy oh pardon ce Touran n'est pas beau à mon goût.
En tout cas c'est sûr qu'il change un peu plus notamment à l'avant que notre Scénic.
Dim 17 Sep, 2006 15:09
tom59 a écrit:
Moteurs Zafira : Moteur 1.6 TWINPORT 1.8 2.2 DIRECT 2.0 Turbo
Moteurs Multipla : 1.6l 16v et 1.9 JTD et "natural Gaz" 103ch effectivement... mais le Multipla est il de grande diffusion ?


Pour le Zafira, effectivement la version gaz naturelle ne semble pas dispo en France. Par contre en Allemagne, le 1.6 est dispo en version CNG et je parie que c'est le cas aussi en Italie.
Dim 17 Sep, 2006 15:09
Voila pour le moteur du Zafira :
http://www.opel.de/shop/cars/zafiranew/product/engine/con..VHvSJQQc!1869027846!
Mais vraiement peu puissant.
Dernière édition par tom59 le Dim 17 Sep, 2006 15:09; édité 2 fois

Dim 17 Sep, 2006 15:09
Effectivement, ce ne doit pas être un foudre de guerre mais le but du gaz naturel étant de faire des économies et de moins polluer...
de plus il y a peut-être des contraintes technologiques qui rendent difficile l'utilisation du gaz sur des plus fortes puissances
Dim 17 Sep, 2006 16:09
Je ne sais pas...
A cylindrée équivalente, FIAT sort 100ch et VW 110...