Autre article dans le même sens :
F1 2007: Un Finlandais à la place d'Alonso
Par Pierrick Rakotoniaina le 14 juin 2006
Les rumeurs continuent d'aller bon train en Formule 1. En attendant le line up de Ferrari qui devrait être annoncé lors du Grand Prix de Monza, les certitudes sont peu nombreuses. Alors qu'Alonso, pilote Mclaren la saison prochaine, semble inéxorablement se diriger vers un second titre, Renault travaille dans l'ombre au recrutement d'une pointure qui pourrait permettre à l'équipe de conserver leurs titres en 2007, dans l'hypothèse bien sur qu'ils glanent les deux couronnes cette année. En tout cas, difficile de dire qu'ils sont mal partis pour rééditer cette performance... Un membre du team Franco-Britannique (ou l'inverse) affirme cependant que le pilote qui prendra la place du champion espagnol, sera finlandais.
L'auteur de l'information n'est d'autre que Giancarlo Fisichella, qui espère rester chez les jaunes et bleus en 2007. D'après ses dires, l'encadrement de l'écurie ne voient que du bien en lui, n'aurait pas grand chose à lui reprocher, et devrait rapidement le confirmer pour une 3ème saison.
Si l'on devait apporter du crédit à cette déclaration du pilote italien, quel Finlandais pour l'épauler (ou va-t-il épauler)? L'un est déjà en place, il s'agit d'Heikki Kovalainen (3ème pilote Renault), petit protégé du fantasque Flavio Briatore. Cependant, Heikki n'a pas d'expérience en Grand Prix, son dernier résultat dans un championnat majeur étant une seconde place en GP2 derrière un certain Nico Rosberg. Ce résultat, associé à une année de développement de la R26 seront-ils suffisants pour justifier sa titularisation dans le team champion du monde?
Quant à l'autre Finlandais auquel Fisico ferait allusion, il s'agirait bien évidemment de Kimi Raikkonen. Malheureux vice-champion en 2003 et 2005, une fois derrière Schumacher puis Alonso, au volant d'une McLaren, on entend ici et là qu'il serait lassé de n'avoir une monoplace assez fiable et rapide pour atteindre son objectif. D'autres le voient déjà chez Ferrari, avec ou sans Schumacher, sans que rien ne soit confirmé. Mais voilà, la voiture qui domine le championnat depuis deux saisons est bien la Renault, ce qui pourrait lui donner matière à réfléchir dans son choix d'équipe pour 2007. Cependant, rester chez McLaren fait parti de ses options.
Alors, Kovalainen ou Raikkonen chez Renault en 2007?
src le blog auto