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RENAULT : A QUAND de BONS MOTEURS ?

Mer 30 Avr, 2003 10:04
Il est vrai que le DESIGN du 2 est très réussi et que les bonnes idées ne manquent pas MAIS je pose la question qui dérange : A quand de bons moteurs diesel, puissant dés l'entame pas une fois lancés, en un mot : DU COUPLE chez RENAULT !!! Il n'y a que des vieux qui achètent ou bien ?
Bimba
Membre d'honneur
Mer 30 Avr, 2003 12:04
Lélé a écrit:
Il est vrai que le DESIGN du 2 est très réussi et que les bonnes idées ne manquent pas MAIS je pose la question qui dérange : A quand de bons moteurs diesel, puissant dés l'entame pas une fois lancés, en un mot : DU COUPLE chez RENAULT !!! Il n'y a que des vieux qui achètent ou bien ?



:boulet2:
:boulet2:

Design du 2 ????? , il te manque un mot non

Regardes les derniers DCI , tu m'en diras des nouvelles
Mer 30 Avr, 2003 15:04
c clair, je suis pas un mazouteux mais bon faut reconnaitre que les dci tournent bien quand meme!
couple : 27,9 mkg pour le 1.9 120
33,2 mkg pourl le 2.2
en comparaison le 1.9 tdi audi fait 25.5 mkg et le 2.5 (163ch) tdi fait "que" 31.6 mkg. Donc dire que les moteurs manquent de couple

Par contre c peut etre au niveau du poids ou au niveau de la longueur de la boite.
Mer 30 Avr, 2003 21:04
Stop Guillaume, tu as une petite longueur de retard, le Scénic avance un couple de 30.5mkg (300 NM). Il me semble même avoir lu quelque part que ses deux derniers petits frères de la famille Mégane présentés à Barcelone en feraient de même. De là à supposer que Mégane berline 5p et 3p + cabrio vont suivre, il n'y a qu'un pas.
Le complément de vitamines 16 soupapes 140 chevaux qui sortira en fin d'année sera porté à 320NM.
Le 1.5 Dci donne quant à lui 215 NM dans sa version 100 chevaux.
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 10:05
Lélé, regarde le dernier auto plus, le 1.5dCi sur l'alméra (donc 82 ch) est donné pour 19s au 1000m D.A. Alors ça te la coupe, non

Jeu 01 Mai, 2003 14:05
fiftie a écrit:
Lélé, regarde le dernier auto plus, le 1.5dCi sur l'alméra (donc 82 ch) est donné pour 19s au 1000m D.A. Alors ça te la coupe, non

19s au 1000 tu as confondu avec le concorde je crois
Jeu 01 Mai, 2003 14:05
Citation:
Stop Guillaume, tu as une petite longueur de retard, le Scénic avance un couple de 30.5mkg (300 NM). Il me semble même avoir lu quelque part que ses deux derniers petits frères de la famille Mégane présentés à Barcelone en feraient de même. De là à supposer que Mégane berline 5p et 3p + cabrio vont suivre, il n'y a qu'un pas.
Le complément de vitamines 16 soupapes 140 chevaux qui sortira en fin d'année sera porté à 320NM.
Le 1.5 Dci donne quant à lui 215 NM dans sa version 100 chevaux.




j'étais pas au courant, mes chifres viennent de chez renault (chiffres de la laguna)[/quote]
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 19:05
arbro, je te jure qu'ils ont marqué ça
Jeu 01 Mai, 2003 19:05
fiftie a écrit:
arbro, je te jure qu'ils ont marqué ça

bon ben faut que je me mette au diesel
avec mes 28S au 1000 je suis large

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
pitoyable tes performances


(comment tu fais pour faire une citation avec le nom de la personne? )
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
fiftie a écrit:
pitoyable tes performances


(comment tu fais pour faire une citation avec le nom de la personne? )

lique sur le bouton en haut a droite du message a citer [/img]
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
à 180 km/hr on fait le km en 20 sec donc 1000 m DA en 19 sec

de 0 à 180 km/hr en 19 sec ???? c'est pas avec 82 ch qu'on fait ça
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
Merci adrbo



Mavi a écrit:
à 180 km/hr on fait le km en 20 sec donc 1000 m DA en 19 sec

de 0 à 180 km/hr en 19 sec ???? c'est pas avec 82 ch qu'on fait ça



Je sais bien j'ai mis pour la plaisanterie (même si c'est vraiment marqué dans Auto plus )

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
Merci adrbo



Mavi a écrit:
à 180 km/hr on fait le km en 20 sec donc 1000 m DA en 19 sec

de 0 à 180 km/hr en 19 sec ???? c'est pas avec 82 ch qu'on fait ça



Je sais bien j'ai mis pour la plaisanterie (même si c'est vraiment marqué dans Auto plus )
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
Mavi a écrit:
à 180 km/hr on fait le km en 20 sec donc 1000 m DA en 19 sec

de 0 à 180 km/hr en 19 sec ???? c'est pas avec 82 ch qu'on fait ça

il y a une faute de frape aucunnes voiture de serie ne fait moins de 20S au 1000 DA pas meme une ferrari enzo
en plus le 180 c'est une moyenne pas la vitesse de passage au 1000 (qui est de l'ordre de 185 pour une clio RS par exemple)
ici la voiture passerais sans doute a plus de 300 et le 0-300 en 19s
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
Merci adrbo



Mavi a écrit:
à 180 km/hr on fait le km en 20 sec donc 1000 m DA en 19 sec

de 0 à 180 km/hr en 19 sec ???? c'est pas avec 82 ch qu'on fait ça



Je sais bien j'ai mis pour la plaisanterie (même si c'est vraiment marqué dans Auto plus )
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
fiftie a écrit:

Je sais bien j'ai mis pour la plaisanterie (même si c'est vraiment marqué dans Auto plus )

arf je suis trop lent

Bimba
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
si je me rappele bien c'est de l'ordre de 23s

Voiture de série bien entendu
Jeu 01 Mai, 2003 20:05
LagunaMatata a écrit:
si je me rappele bien c'est de l'ordre de 23s

Voiture de série bien entendu


a y regarder la mac laren F1 passe en 19.6
http://www.zeperfs.freesurf.fr/fiche.php?id=520
Ven 02 Mai, 2003 19:05
guillaume a écrit:
c clair, je suis pas un mazouteux mais bon faut reconnaitre que les dci tournent bien quand meme!
couple : 27,9 mkg pour le 1.9 120
33,2 mkg pourl le 2.2
en comparaison le 1.9 tdi audi fait 25.5 mkg et le 2.5 (163ch) tdi fait "que" 31.6 mkg. Donc dire que les moteurs manquent de couple

Par contre c peut etre au niveau du poids ou au niveau de la longueur de la boite.


http://www.audi-france.com/scripts/motor.php?gamme=A3&version=diesel

Modèle 1.9 TDI 101Ch BVM
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur turbo diesel, 4 cylindres en ligne, suralimentation par turbine à gémotrie variable, refroidissement de l'air de suralim., ACT; injection directe par système injecteurs-pompes
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 74 (101) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 240/1800-2400 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 5 vitesses




Modèle 1.9 TDI 130Ch BVM
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur turbo diesel, 4 cylindres en ligne, suralimentation par turbine à gémotrie variable, refroidissement de l'air de suralim., ACT; injection directe par système injecteurs-pompes
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 96 (130) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 310/1900 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 6 vitesses

http://www.audi-france.com/scripts/motor.php?gamme=A3&version=diesel
Ven 02 Mai, 2003 20:05
guillaume a écrit:
c clair, je suis pas un mazouteux mais bon faut reconnaitre que les dci tournent bien quand meme!
couple : 27,9 mkg pour le 1.9 120
33,2 mkg pourl le 2.2
en comparaison le 1.9 tdi audi fait 25.5 mkg et le 2.5 (163ch) tdi fait "que" 31.6 mkg. Donc dire que les moteurs manquent de couple

Par contre c peut etre au niveau du poids ou au niveau de la longueur de la boite.


en comparaison le 1.9 tdi audi fait 25.5 mkg et le 2.5 (163ch) tdi fait "que" 31.6 mkg.



http://www.audi-france.com/scripts/motor.php?gamme=A3&version=diesel

Modèle 1.9 TDI 101Ch BVM
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur turbo diesel, 4 cylindres en ligne, suralimentation par turbine à gémotrie variable, refroidissement de l'air de suralim., ACT; injection directe par système injecteurs-pompes
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 74 (101) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 240/1800-2400 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 5 vitesses




Modèle 1.9 TDI 130Ch BVM
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur turbo diesel, 4 cylindres en ligne, suralimentation par turbine à gémotrie variable, refroidissement de l'air de suralim., ACT; injection directe par système injecteurs-pompes
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 96 (130) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 310/1900 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 6 vitesses

http://www.audi-france.com/scripts/motor.php?gamme=A3&version=diesel
_________________
Modèle 2.0 TDI 140Ch BVM
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 103 (140) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 320/1900 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 6 vitesses

Ven 02 Mai, 2003 20:05
remboses a écrit:
guillaume a écrit:
c clair, je suis pas un mazouteux mais bon faut reconnaitre que les dci tournent bien quand meme!
couple : 27,9 mkg pour le 1.9 120
33,2 mkg pourl le 2.2
en comparaison le 1.9 tdi audi fait 25.5 mkg et le 2.5 (163ch) tdi fait "que" 31.6 mkg. Donc dire que les moteurs manquent de couple

Par contre c peut etre au niveau du poids ou au niveau de la longueur de la boite.


en comparaison le 1.9 tdi audi fait 25.5 mkg et le 2.5 (163ch) tdi fait "que" 31.6 mkg.



http://www.audi-france.com/scripts/motor.php?gamme=A3&version=diesel

Modèle 1.9 TDI 101Ch BVM
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur turbo diesel, 4 cylindres en ligne, suralimentation par turbine à gémotrie variable, refroidissement de l'air de suralim., ACT; injection directe par système injecteurs-pompes
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 74 (101) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 240/1800-2400 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 5 vitesses




Modèle 1.9 TDI 130Ch BVM
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur turbo diesel, 4 cylindres en ligne, suralimentation par turbine à gémotrie variable, refroidissement de l'air de suralim., ACT; injection directe par système injecteurs-pompes
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 96 (130) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 310/1900 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 6 vitesses

http://www.audi-france.com/scripts/motor.php?gamme=A3&version=diesel
_________________
Modèle 2.0 TDI 140Ch BVM
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 103 (140) / 4000 (suivant 80/1269/CEE)
Couple maxi en Nm à tr/mn 320/1900 (suivant 80/1269/CEE)
Transmission
Type de boîte mécanique 6 vitesses




Les TDI 2.5L n'ont pas les I.P.



Modèle 2.5 TDI 163 ch
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur diesel 6 cyl. en V, suralimentation par turbine à géométrie variable, 2 ACT, injection directe TDI
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 120 (163) / 4000
Couple maxi en Nm à tr/mn 310 / 1400-3600
Transmission
Type de boîte BVM 6



Modèle 2.5 TDI 180Ch TIPTRONIC
Moteur / appareillage électrique
Type de moteur diesel 6 cyl. en V, suralimentation par turbine à géométrie variable, 2 ACT, injection directe TDI
Puissance maxi en kW (ch) à tr/mn 132 (180) / 4000
Couple maxi en Nm à tr/mn 370 / 1500-2500
Transmission
Type de boîte tiptronic à 5 rapports, stratégies DSP et programme Sport
Ven 02 Mai, 2003 22:05
Citation:
Les TDI 2.5L n'ont pas les I.P.


C koi les i.p.?
ok pour le 1.9 mais pour le 2.5 163ch il est quand memme derrière
fiftie
Membre d'honneur
Ven 02 Mai, 2003 22:05
IP= Injecteurs Pompes
Ven 02 Mai, 2003 22:05
ok merci ->je suis novice en la matière

Ven 02 Mai, 2003 23:05
moi je trouve qu'au contraire ! Renault s'est bien réveillé apres avoir équipé ses voitures de moteurs completemenr ringards il n'y a pas si longtemps

exemple :

cléon sur twingo
2L 107ch sur safrane
2l 113ch sur laguna 1
2.1 dt 88ch sur espace entre autres
antédiluvien V6 PRV sur les "hauts de gamme"
meme la safrane biturbo n'était qu'une farce

mais depuis ils ont sorti des super moteurs que ce soit en petite cylindrée ou en diesel ( Volvo ayant assuré l'intérim sur laguna et safrane )
fiftie
Membre d'honneur
Sam 03 Mai, 2003 00:05
je touve que les multisoupapes essences sont très sympas

sobriété/performance
renault man
Administrateur
Sam 03 Mai, 2003 11:05
Renault a actuellement la meilleur offre en matière de moteurs essence. (jusqu'à 2L)

Et en dieseln je pourrais dire qu'ils t également très très compétitifs ! (pr ne pas dire encore les meilleurs de leur catégorie)
Y'a qu'à voir les magazines, ce qu'ils disent des 1.2 16v, 1.4 16v 1.6 16v et 2.0 16v (sans parler du Turbo). Et que dire du V6 Nissan 235 ch, qui tue et de loin l'ancien V6 PRV "gonflé à 210 ch...) qu'utilise encore Peugeot ???
renault man
Administrateur
Sam 03 Mai, 2003 11:05
Qu'en on pense que le 1.5 dCi de 65 ch au départ va atteindre 100 ch, et que le 1.9 dci va faire plus de 140 ch.... (à coté le V6 dCi à 180 ch fait peine....)

Quand on sait aussi que le 2.l T de la future Mégane RS de 220 ch sera plus puissant que le v6 de peugeot. Bon d'accordn cela reste un 2l, pis il a le turbo, mais quand même !

Sam 10 Mai, 2003 15:05
et du 3.0 Dci, vous en pensez quoi??

bon moteur 100% français ça!!


putain nous elle va se trainer la 607 avec le V6 2.7 Hdi 207ch...