Char Aznable a écrit: Admets que les Fiat 500 et WV Beetle sont quand même d'une génération de voiture diférente de la R5.
Les Beetle et les 500 sont bien plus différente des Golf et Panda d'aujourd'hui que la R5 de la Clio, non ?
L'achitecrure de la R5 est déjà celle de la Clio.
Encore une foi, c'est si WV faisait un revival de sa première Golf en plus de sa Golf VI ou si Fiat faisait un revival de sa Panda originale en plus de la Panda III.
Ton raisonnement aurait été valable avec un revival de la 4CV, comme le concept car Fiftie des années 90.
D'autre part, Citroën avec sa DS3 à montré que l'on pouvait faire une citadine "premium" sans faire dans la nostalgie.
Les Beettle et 500 sont plus agées que la R5 oui, Et Alors ? Y'a une date limite pour les designs géniaux ???
La Beetle date des années 30, ca ne décridibilise pas pour autant la 500 qui est beaucoup plus jeune, ni la Mini d'ailleurs.
D'accord pour la DS3 mais elle ne reprends pas les codes d'une ancienne Citroen.
Si Renault reprend le design de la R5, il doivent réutiliser le nom.
Si la Golf1 faisait un revival (enfin elle existe toujours donc bon) elle s'appelerait Golf, ce qui parait logique. D'ailleurs aux USA, la Rabbit a fait un revival
en gardant le meme nom entre la premiere version (notre Golf1) et son come back (en 2004). CQFD
Mais il y a une continuité stylistique donc c'est logique.
Si la R5 est devenue Clio, y'a une raison.
Ta remarque sur l'architecture n'est qu'a moitié valide: ce que les gens retiennenent, c'est le style, pas l'architecture.
La R5 a une architecture mécanique très proche de la R4, la super5 se rapproche de la Clio. Et si tu regarde les 500 nouvelles et anciennes, tu remarquera qu'elles n'ont rien à voir. Et encore on pourrait parler de la version de 500 des années 90, qu'on a bien entendu bien éludé, car, une fois de plus, c'est une histoire d'esthetique, et la 500 actuelle fait bien référence à l'originale des années 60.