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[Renault 19] Taux de compression sur diesel

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Jeu 06 Oct, 2005 20:10
bonsoir, voila j'ai un soucis avec mon véhicule.
Il demarre trés mal a froid, j'ai mis des nouvelles bougies de prechauf c'est pareil, et aujourd'hui j'ai controler les injecteurs tarage ok.on ma dis de prendre les compressions mais normalement combien devrai-je trouver
merci, et si vous avez des suggestions n'hésiter pas




Tuxcarnav : édition du titre.
tomi
Membre d'honneur
Jeu 06 Oct, 2005 20:10
Les bougies sont-elles alimentées ?
Morex
Membre d'honneur
Jeu 06 Oct, 2005 20:10
Elles doivent etre de 20 bars minimum.
Jeu 06 Oct, 2005 20:10
ok merci, oui les bougies sont bien alimentées. lors du 1° demarrage il faut incister est quand le moteur part il y a une grosse fumées qui sent le gazole et le moteur donne l'inpression de tourner sur 3 pattes
Jeu 06 Oct, 2005 21:10
Oui cela fait penser a un probleme de compression.

Ven 07 Oct, 2005 09:10
J'ai remarqué la même chose sur la R19 Storia 1.9D de mon grand-père (agent renault à la retraite).
Il m'a dit que c'était typique sur ce moulin...
Démarrage en broutant puis après : tout est OK
Sinon, tu peux donner 2 coups de préchauffage avant de démarrer. Mon père le fait sur son Scénic 1.9dT et démarrages nikels à froid
Ven 07 Oct, 2005 12:10
bonjour,j'ai controler les compressions et c'est pas terrible
1° 16 bars
2° 21
3° 22
4° 18

j'ai fais un controle etancheité et j'ai des pertes au niveau des soupapes (le jeu est bon). est-ce que je pourez mettre un nettoyant (qui focntionne) pour essayer de nettoyer les sieges.
Ven 07 Oct, 2005 13:10
Il y a deux compression beaucoup trop faible.

Le jeu soupapes est bon?
Ven 07 Oct, 2005 17:10
oui j'ai 0.25 en adm et 0.35 en echap

Ven 07 Oct, 2005 18:10
C est pas bon signe. La segmentation commence peut etre a fatiguer pour avoir des compression aussi faible.
Ven 07 Oct, 2005 20:10
Il parle de perte au niveau des soupapes! un pb au niveau des sièges peut-être
Ven 07 Oct, 2005 20:10
lololapin, quand il y a un probleme de siege aux soupapes le jeu aux soupapes est proche des 0 et non pas de 0.25 pour l admission et 0.35 pour l echappement comme dans le cas present
tomi
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 21:10
Sauf si la culasse à un problème au niveau des sieges de soupapes. Je vois pas trop quoi d'ailleur. :?

Elle a combien de kms ta 19 badpilot, y'a t'il eu un démontage de la culasse auparavant ?

J-M
Ven 07 Oct, 2005 21:10
badpilot
t'est bon pour une segmentation si les chemises sont pas trop usées (chemises sèches ou humide )

JMT31. 8)
Ven 07 Oct, 2005 23:10
bonsoir, je sais pas le moteur combien il a au juste car il a ete remplace, mais ne serais-ce pas plutot un probleme de calamine aux soupapes
Sam 08 Oct, 2005 04:10
Citation:

Sauf si la culasse à un problème au niveau des sieges de soupapes. Je vois pas trop quoi d'ailleur.

J ai pas comprit ce que tu veux dire?
tomi
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 12:10
Morex a écrit:
Citation:

Sauf si la culasse à un problème au niveau des sieges de soupapes. Je vois pas trop quoi d'ailleur.

J ai pas comprit ce que tu veux dire?


Si les siéges de soupapes sur la culasse sont abîmés pour x raisons .
La soupape peut fermer mais ne pas être étanche .
C'est pour cela que je demandais si la culasse n'avait pas été démontée avec un changement de soupape et un mauvais rôdage de celle-ci par exemple.

Badpilot dit qu'il a une fuite aux soupapes alors ...

J-M
Sam 08 Oct, 2005 12:10
comment qu'il sait qui la une fuite au soupapes
tomi
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 13:10
trebuchon a écrit:
comment qu'il sait qui la une fuite au soupapes


Il l'avait dit ,il me semble .Comment il l'a su, je ne sais pas .
Morex
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 14:10
Citation:

C'est pour cela que je demandais si la culasse n'avait pas été démontée avec un changement de soupape et un mauvais rôdage de celle-ci par exemple.

Ok je te suit mieux dans l hypothese d une intervention de la culasse
J-M
Sam 08 Oct, 2005 20:10
ton test consiste en quoi pour controler l'étanchéitée des soupapes sans démonter maintenent que tu a fait ton test de pression de compression il te faut le refaire en rajoutant de l'huile ds les cylindres avec une burette et si là ta compression est plus élevée tu peut te dire que c'est une segmentation ton moteur consomme t'il de l'huile ton jeu au soupapes a l'air d'ètre corecte si elle sont plus beaucoup étanches avec un jeu comme ca c'est qu' elles on était piquées, les sièges aussi ca veut dire en gros(quelle a boufait de la poussierre)
bon
A+
JMT31. 8)

Dim 09 Oct, 2005 00:10
bonsoir, pour controler les fuites j'ai envoyer de l'air dans les cylindres un par un en mettant le cylindre phase compression et tu écoute dans le collecteur d'admission si tu entends l'air fuire ou dans l'echappement et ainsi qu'au bouchon de remplissage d'huile et meme au niveau du bocal de circuit de refroid tu le rempli a ras pour voir si sa bulle. comme ca tu determine tes fuites
Dim 09 Oct, 2005 11:10
salut a tous,
sur ma 19 RNTD de 93 j'ai rencontrer 2 fois le même probleme.
soit: 2 fois prise d'air au niveau de la membrane de la pompe d'amorçage du circuit de gasole. voila pour mon cas et la membrane ce remplace pour environ 20e (la membrane sans la main d'oeuvre)
Dim 09 Oct, 2005 14:10
fab51, je ne vois pas trop le rapport entre ton probleme de tete d amorçage (prise d air) et un manque de compressions
J-M
Dim 09 Oct, 2005 21:10
BADPILOT
pour faire ce test comme tu le dit il faut avoir un outillage spéciale et des valeur constructeur ,parce que si tu fait ca comme ça, tu va entendre que ca fuit mais c'est normal car il y a tjrs des fuite pour éviter le grippage par les segments,guides de soupapes,etc..., et a froid les tolérences sont plus grandes,si tu veut faire les chose correctement 8)
A+
JMT31. 8)

Dim 09 Oct, 2005 22:10
salut, trebuchon je sais qu'il y a des valeurs de perte mais j'ai fais ce test pour avoir une idée et sur le cylindre le plus faible le fuite a l'echappement est flagrante (tu sens l'air sortir).
@+, badpilot
Lun 10 Oct, 2005 13:10
Morex a écrit:
fab51, je ne vois pas trop le rapport entre ton probleme de tete d amorçage (prise d air) et un manque de compressions


on parlait simplement de demarrage a froid au depart, non?
mes compressions sont a quelque chose pret identique et ça demarre correctement (ma voiture couche dehors 365j/ans).
Lun 10 Oct, 2005 13:10
Citation:

on parlait simplement de demarrage a froid au depart, non?

La question etait sur les compressions Compressions qui sont au passage trop faible pour un diesel.
J-M
Lun 10 Oct, 2005 13:10
ou batterie trop faible

Lun 10 Oct, 2005 14:10
badpilot, Si tu n'es pas à 25-30€ près, tu peux toujours essayer de mettre du Mecacyl CR dans ton huile moteur de Mecacyl
Par contre, je serai bien intéressé que tu reprenne tes compressions apèrs quelques Km avec ce produit
J-M
Lun 10 Oct, 2005 15:10
pourquoi pas
Lun 10 Oct, 2005 16:10
En tant qu'utilisateur de Mecacyl , je ne pense pas que çà a faire remonter ses compressions. Le Mecacyl c'est le principe de l'ultra lubrification, ca ne fonctionne pas comme un Metal 5 ou autre.

Enfin moi je dis çà j'ai rien dis
Lun 10 Oct, 2005 18:10
salut, pour moi il n'y a pas de probleme de segmentations et croyait vous que ce produit nettoyerais les sieges de soupapes

J-M
Lun 10 Oct, 2005 19:10
qu'est ce qui te fait dire que ta pas de problèmes de segmentation ta combien de bornes au fait.
Lun 10 Oct, 2005 20:10
normalement le moteur n'a pas 200.000 et quand j'ai fais le test de fuite il n'y avait pas d'air qui sortait de la jauge (avec le systeme de reniflard bouché ) mais par contre a l' echappement on aurait bientot dit que le vehicule tourné tellement sa soufflé
J-M
Lun 10 Oct, 2005 20:10
ta mieux ,il vaut mieux que ce soit en haut ca fait moins de boulot,ca doit ètre vite déculasser la dessus
Lun 10 Oct, 2005 20:10
oui, pour faire un joint culasse une faut une journee donc ca va
au fait tu as quoi comme doc sur les 2.2 dt car j'en possede une

J-M
Lun 10 Oct, 2005 21:10
j'ai la RTA des lag 2.2 dt modèle 98 et + revue technique de chez haynes et aprés de la doc sur les BAV que m'avais fillait le magasinier de la conces où je me sert en pièces 8) demain je fouillerais pour les resortir des tiroirs et te confirmerais ts ca
par contre pour faire ton jt de culasse en 1 journée tu fait que ca tu touche pas au soupapes ,si tu est proche des 200000km a ce kmétrage la si tu change tes soupapes n'oubli pas les guides+jt de queue de soupapes s'il y en a,rodage des soupapes (état des sièges ) quand tu change ton jt de culase (réglage des soupapes) remètre en état une culasse ca prend énormément de tps ,a le faire comme il faut surtout si tu rajoute le controle de la planéitée,l'éprouvée 8) je suis habitué a bosser comme ca, désoler
JMT31. 8)
Lun 10 Oct, 2005 22:10
oui je suis d'accord avec toi, je parlais juste du remplacement de la culasse mais si je refais celle-là c'est sur qu'il y beaucoup plus de boulot mais comme ce vehicule me sert tout les jours jene peux pas le bloquer longtemps sauf pendant les conges enfin je vais voir ??
Mar 11 Oct, 2005 08:10
Andrealphus a écrit:
En tant qu'utilisateur de Mecacyl , je ne pense pas que çà a faire remonter ses compressions. Le Mecacyl c'est le principe de l'ultra lubrification, ca ne fonctionne pas comme un Metal 5 ou autre.

Enfin moi je dis çà j'ai rien dis


Bah j'avais vu sur le site (à ses débuts) qu'ils avaient fait un test de compression (avant/après) sur un fourgon avec un moteur diesel déjà bien lavé et que celles-ci étaient pas mal remontées...
Je ne dis pas que sur les cylindres ou elles sont très faibles, que ca va les remonter à 25bars si un réel pb d'usure mécanique est là mais bon, avant de déculasser..... pourquoi pas tester ce produit et nous dire si les compressions sont remontées.