X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] probleme de fermeture centralisée

Sam 13 Mai, 2006 23:05
bonsoir,

apparement la fermeture centralisée de la r19 a des signes de grosses faiblesses : les portes arriere arrivent a s'ouvrir electriquement, mais pas a se refermer... c'est la fatigue renault.

j'ai lu d'autre sujets sur d'autres autos, et bon, c'est a changer... ou alors a demonter au max, a nettoyer, et a WD40iser pour aider. ca a l'air (d'apres ce que j'ai lu) d'etre une faiblesse de vieillesse, et qui a du mal car le mecanisme de verrouillage est assez dur a fermer...

question : avez vous un ordre d'idée grossier du prix d'un moteur de fermeture elctrique de porte arriere sur r19 ? en avez vous la reference ?

je ne pourrai spas aller chez renault avant la fin de la semaine prochaine... les deux portes sont en pieces... je saurais si je remonte tout selon le prix...

merci et bonne nuit
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 14 Mai, 2006 10:05
J'ai de temps en temps des problémes de se genre sur ma 21, en attendant, le probléme passe comme il est arrivé

Le tout est de ne pas oublier de fermer la porte manuellement à chaque fois
Dim 14 Mai, 2006 12:05
voila mais c'est clairement une fatigue... et aussi un ecrassement qui fait plus forcer !

cet aprezs midi, je demonte les 4 portes de la R19 et je met en piece les 4 moteurs ! je nettoie tout.

apres je passe au coffre ! mais la a mon avis, c'est la petite fixation plastique rouge des tringles qui a encore du ceder (maladie renault clio 1, r19, etc...)
Lun 15 Mai, 2006 12:05
j'ai un ami qui, en hiver, n'arrive pas à fermer ses portes arrières de R19 ph.1 !

elle ne tiennent pas "fermées", elle "n'accrochent" pas !

Sur la R21 de mon oncle aucun problème, j'espère que ça sera de même pendant un moment !
Lun 15 Mai, 2006 18:05
salut,

regardez deja les connecteurs au niveau des moteurs de condamnation dans les portes.
Ce qui ce passe en general, c'est qu'il y a une mauvaise connexion a cet endroit..... Un peit coup d'etain ou un coup de pince et en general ca va mieux.
Si le moteur est HS, il ne marche dans aucun sens(ce n'est qu'un moteur a courant continu=>bobine grillée)

Bon courage!

Lun 15 Mai, 2006 23:05
alors voila j'ai attaqué le chantier au retour du boulot ce soir et essayé de faire au plus vite pour que la voiture soit utilisable demain avec les portes fermées !

je le met ici, ca peut servir si ca arrive : verdict = moteur encore assez efficace, mais mecanisme de serrure tres sale, et dur comme un chien ! je l'ai sorti en le détringlant et en desolidarisant le moteur pour le nettoyer. astuce : comme c serti et pieces fer et plastique, il faut utiliser de l'alcool a bruler et une brosse a dents ! ensuite secher, passer les points durs et articulés a la bombe de WD40, egouter, puis graisser les parties mobiles qui risque de travailler/frotter ! puis tout remonter ! resultat = d'une douceur et fluidité parfaite ! ca marche du tonnerre, pour pas un sous

sur ce, bonne nuit !
Mar 16 Mai, 2006 07:05
Merci pour ce conseil, j'ai le pb sur les portes AR de ma laguna I qui, surtout lorsqu'il fait froid, ne se ferment pas.
Je sais ce qu'il me reste à faire
Mar 16 Mai, 2006 10:05
le coup c'est de bien nettoyer a fond au mieux possible (pas evident tout est serti) et de WD40 iser au max avec le petit tube fin



c'est toujours sur les portes arrieres que ca se durci... a cause de l'utilisation moins freqente ? par contre a la rigueurr, tu me diras si c'est pareil pour toi = mecanisme tres sale, tres noir, tres "graissé collant"...

il faut deposer tout le panneau de porte et demonter tout le mecanisme de serrure

ce week end, je pense faire par prevention toutes les serrures mecaniques/electriques de la R19 !
Dernière édition par Zet' le Mar 16 Mai, 2006 15:05; édité 1 fois
Mar 16 Mai, 2006 13:05
Super, c'est bon à savoir . . .

Mar 16 Mai, 2006 15:05
a la rigueur faudrait que j'en fasse un tuto... si je trouve qq'un qui veut bien me tenir l'appareil pdt que j'opère ! pq avec les mains noires c'est pas terrible

j'aurais du tout faire en guides depuis que j'ai attaqué cette auto... le changement du radiateur, le changement de l'alternateur, maintenant les portes et serrueres, les faisceau a venir... cet été si j'ai le courage je peint les pares chocs avant et arrieres ainsi que les bas de caisses.. mais c'est une autre histoire, je m'égare !

j'essayerais de voir ce qui peut etre utilie ici, et tenir au courant de la marche a suivre